Après une nuit à Tokyo et un petit déjeuner à l’hôtel, nous avons rendez-vous avec notre correspondant pour récupérer notre camping car qui nous accompagnera pour les trois prochaines semaines.
Après les modalités d’usage et avoir fait le tour du van, nous nous mettons en route vers notre première escale : Nikko. Le loueur nous a également envoyé le lien vers deux cartes reprenant les différents endroits où on peut passer la nuit à proximité de facilités (principalement les toilettes).
La route se passe sans encombre et nous sommes accueillis à Nikko par la pluie.
Nous faisons quelques achats et aménageons quelque peu le van après nous être accordés sur son nom. Ce sera Miyagi.
On termine la journée en mangeant dans le seul resto du coin qui était encore ouvert. C’était à nouveau un petit troquet local, on a bien mangé et Adeline a pu expérimenter la légendaire courtoisie des Japonais. En effet, elle a mis au sens propre le doigt dans la soupe et les restaurateurs se sont pliés en quatre pour commencer à soigner sa blessure (glaçons, onguent, …). Pas de panique cela semble sous contrôle.
Ce soir donc première nuit dans le petit Miyagi sans airco (heureusement il fait moins lourd).
Pas de photo de votre nouveau compagnon de route et…..aillailaill pas d’airco……c’est la cata!!!
La soupe a l’air d’être servie drôlement chaude au Japon. Après la soupe dans le plat….voici le doigt dans la soupe! J’espère que cela va vite guérir.
Ici elle était bouillante. Résultat deux cloques sur le doigt mais la glace a bien aidé. Je n’ai plus mal.
Aille ! J’ai déjà eu ça, ça picote pendant 1 jour ou 2. J’avais mis le doigt sur un fer à repasser par mégarde
Comment ton doigt a terminé dans le potage ? Mange des sushis dorénavant !
Ma maladresse légendaire
. Je ferai plus attention la prochaine fois car des sushis un peu ça va mais tous les jours, merci l’overdose 
Miyagi .. ça respire la sagesse tout ça , y aurait il une lointaine référence au famous film Karate kid ( ou je me fais vraiment trop vieux mouhahaha) . Toute bonne nuit /route /continuation
Et oui, nous sommes vieux aussi
la pluie et le vent a Bruxelles il ya que ça de puie que tu est parti un mois de juillet pourri Bonne route pour la 2ème partie de vacances
Courage car comme dit le dicton : Après la pluie vient le beau temps