Après un lever à son aise et un déjeuner à l’endroit où on a dormi, on se met en route vers Himeji et son fameux château blanc surnommé le héron blanc. Un incontournable lors d’une visite au Japon. En effet, c’est l’un des trois châteaux les plus visités du pays. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il fait écho au château noir de Matsumoto que nous avons visité plus tôt dans notre voyage.
Comme pour Matsumoto, le château a été préservé des bombardements de la seconde guerre mondiale. Il est donc d’époque et a subi une restauration en 2015. La différence avec Matsumoto c’est qu’il est beaucoup plus en hauteur et protégé par un dédale de remparts. C’est vraiment impressionnant à parcourir. Nous mettons d’ailleurs 2 petites heures à faire le tour des murs d’enceinte et à visiter le donjon principal de 5 étages. Très vaste, les pièces sont très grandes et spacieuses.
En sortant, nous profitons de notre billet combiné pour aller visiter un jardin … japonais, le Koko-en. Celui-ci est composé de 8 jardins différents. On passera par un jardin avec un étang et 250 carpes, un jardin de bambous, un jardin de pins, etc. La visite est sympa. Le jardin est très calme et respire la sérénité.
Après ça, on décide de se rendre près de la gare car une plateforme est sensée nous donner une belle vue sur le château. Assez éloignée, la perspective ne vaudra pas le déplacement.
On retourne vers Miyagi après un passage par le glacier. On se met ensuite en route vers un autre quartier afin de nous rendre dans un onsen. Comme celui est ouvert jusque minuit, on décide de d’abord manger dans le quartier histoire de ne pas avoir les mêmes mésaventures que les jours précédents. Google nous renseigne un resto typique à proximité. On tombe sur un tout petit restaurant qui ne paie pas de mine mais où on est très bien accueillis. Ils seront étonnés de nous voir débarquer dans leur petite gargote, il faut dire qu’on est pas du tout dans un quartier touristique. On échangera quelques mots grâce à Google translate et on leur demande de nous servir leurs plats favoris. On s’en tire avec des nouilles sautées et deux teppanyakis. On a bien mangé.
Nous nous remettons ensuite en route vers notre lieu de parking pour la nuit. Ce fût une très bonne journée. Adeline a beaucoup apprécié le château d’où les nombreuses photos de ce dernier sous les différents angles.
il y a des jardins, des palais de couleurs et des glaciers. mais les photos sont belles. Pour la langue, il y les capons et leurs livres en Japonais.
En effet, ça aura bien aidé qu’ils aient appris quelques notions de Japonais. Ils reconnaissent certains signes et peuvent par exemple nous indiquer l’entrée et la sortie d’un lieu. Ainsi que reconnaitre des ingrédients sur une carte et nous dire quelques phrases toutes faites. Ca fait toujours son petit effet.
château et magnifique il merite le titre de
patrimoine de lumanite la photo de adelinoumi et le samouraï et la photo d’un mariage japonais vive les mariés a+
Merci 😉
Coucou Adeline&Co ,
Merci de partager votre magnifique voyage avec nous .
Merci pour les explications , les belles photos …
Ça restera un beau souvenirs pour les garçons .
Je découvre le Japon grâce a vous.
Je vous fais des gros bisous d’Armenie
Merci de nous suivre Sofia. On espère en effet vous donner envie à venir visiter le Japon 😉 Les garçons auront de beaux souvenirs en effet mais nous aussi. Profitez bien de l’Arménie et de gros bisous à toute la tribu.
Ah! Le retour des titres rigolos 😍🤣
Très chouettes balades. C’est comme les autres fois magnifique. Vous êtes encore passés par l’onsen après votre repas? Hors des sentiers touristiques, pas de sentiment d’insécurité ?
Effectivement, le onsen était ouvert jusque minuit donc on a été au onsen après avoir mangé. Dommage qu’il était moins bien que les précédents, on aurait pu plus en profiter. Mais il a fait le job. Et pour répondre à ta 2e question, non aucun sentiment d’insécurité.
Je viens de rechecker le cours du yen : 1€=158¥ 🤯
On peut dire que vous avez le c*l bordé de udon 🤣
Ça c’est une excellente nouvelle que tu nous apprends, on va se reprendre une bière du coup 😉
Kanpaï 🍻