Aujourd’hui, nous avons continué notre visite de la péninsule d’Izu. Notre journée sera par contre fortement perturbée par la pluie.
Après un réveil face à la mer, nous prenons un petit-déjeuner sur le pouce à Jogazaki l’endroit où nous entamons une petite randonnée. L’objectif : longer la côte via une randonnée qui nous permettra de voir le relief volcanique de la péninsule mais aussi un phare dont on aura l’occasion de le visiter et de passer sur un pont suspendu entre deux falaises à 23 mètres de hauteur.
Alors que nous entamons la deuxième partie de la marche, la pluie commence à tomber en trombe. Ce qui nous oblige à rebrousser chemin afin de nous réfugier dans Miyagi. Vu que la pluie persiste, nous décidons de bouger pour nous rendre près d’un volcan que l’on peut monter et où on nous promet une belle vue sur la péninsule. En attendant l’éclaircie annoncée, nous cassons la croute dans un petit resto. Malheureusement après le repas, la pluie est toujours de la partie mais surtout un épais brouillard entoure le sommet du volcan, ce qui rend inutile la montée. Nous passons dès lors notre tour pour cette visite.
Nous décidons alors de quitter la péninsule pour nous rapprocher du mont Fuji Alors que nous avons déniché un onsen au second étage d’une espèce de Cora local, les enfants profitent de deux fauteuils à massage. Alors qu’Hugo semble apprécier les différentes pressions effectuées, Sasha est un petit peu plus crispé.
Nous cherchons ensuite un resto pour fêter dignement les 22 printemps de Manu ;-). Pas de bol, est-ce que c’est parce que c’est la fin du festival Obon ou parce qu’on est dans un trou perdu, les différents resto renseignés sont tous fermés… On passera donc par le supermarché local pour y trouver de quoi manger et on lèvera notre verre à Manu sur le parking où nous passerons la nuit. Rassurez-vous, il a quand même eu droit à son Häagen-dazs préférée et à un gros bisous des enfants. On se rattrapera à Tokyo, c’est promis!
Vous avez pu passer sur ce pont suspendu ou il faisait partie de la 2ème partie de la balade? Si oui, pas trop de problème de vertige ?
Chouette fauteuil de massage qui masse tout, tête, cou, jambes, bras, dos.
Vous avez vraiment pas de chance avec les restos…mais vive le jeune père de famille (chouette 📷 )
H.B.D. Mssieu 😁
On ne pouvait pas rêver mieux comme journée et repas d’anniversaire !
Tu t’en souviendras toute ta vie 🤣
🍻
courage bien tôt le soleil ☀ de retour bon anniversaire 🎂 manu et que vous continuez à profiter au merveilleux Japon ab tôt