Cercle d’or – 1ère partie

Cercle d’or – 1ère partie

Après un lever et petit déjeuner à son aise, nous reprenons le cours du voyage vers Pingvellir. Un parc national abritant notamment un hémicycle où se réunissaient les chefs des clans vikings. C’est ici aussi que nous sommes à cheval sur les plaques nord-américaine et eurasienne. Celles-ci s’éloignant chaque année de 5 mm.

On décide d’y faire notre première balade dans la faille. Au programme: traversée de champs de lave, deux chutes d’eau, passage au-dessus et dans la faille et de magnifiques paysages. La promenade s’annonçait aisée mais a été rendue plus compliquée par le terrain glissant (il pleut depuis le matin). Nous arrivons au bout de la balade après 2h30 de marche. Nos chaussures sont baptisées.

Ensuite direction Geysir qui est la traduction islandaise de … geyser. Sans grande surprise, on peut y voir plusieurs geysers mais le seul en activité est le geyser Strokkur qui jaillit de façon très régulière (toutes les 5 à 10 minutes). C’est sympa mais rien de comparable au Yellowstone (on sait, ça fait un peu blasé).

Afin d’échapper au temps humide, nous terminons la journée par une pizza près du camping à Geysir.

Demain, suite et fin du cercle d’or et cap sur Vik.

One Reply to “Cercle d’or – 1ère partie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *