J3 – Fin du cercle d’or
Le soleil étant enfin de la partie, nous prenons notre petit déjeuner au camping le temps pour les enfants de se défouler un petit peu à la plaine de jeux.
Ensuite, départ pour Gulfoss, des chutes hautes de 32 mètres. Elles sont très impressionnantes malgré le fait que les touristes soient présents en masse. Un chemin balisé permet de les voir de 3 points de vue différents, le tout sous un soleil radieux (on frôle les 21°C ;-)).
Nous nous dirigeons ensuite vers Skalholt, une bourgade connue pour sa cathédrale(ke) datant de la seconde moitié du 20e siècle. Honnêtement rien d’exceptionnel d’autant plus que nous n’avons pas su rentrer pour cause de messe funéraire.
Nous continuons donc notre chemin vers Vik notre prochaine étape. En chemin nous faisons une halte aux chutes de Seljalandsfoss. Un ensemble de trois chutes où un sentier nous permet de passer derrière une des chutes. Petite balade bien sympathique.
C’est là qu’arrive notre premier contre-temps du voyage. Les seules clés se retrouvent enfermées dans la soute arrière. Nous voilà donc bloqués sur un parking en attendant que le loueur nous fasse parvenir une clé de rechange. Personne ne remercie Manu! Après 4h d’attente, nous sommes libérés (il est 22h30…).
Demain, nous continuerons notre chemin pour enfin atteindre Vik.
4 Replies to “J3 – Fin du cercle d’or”
Qu’elles belles photos…et enfin le beau temps….magnifique. Aïe ça n’arrive pas qu’aux autres d’oublier ses clefs de voiture à l’intérieur……J’entends d’ici les commentaires et les râleries. Je suis avec toi manu, courage. Comment va Thor? Est-t’il confortable? Ne fait-il pas trop froid et humide la nuit? Combien d’heures de clarté avez-vous?
Si, moi je remercie Manu parce que j’ai bien ri!!!
Content de lire que le mercure grimpe un peu 😉
Ahah sacré Manu…. Ça nous fait une histoire en+à raconter. J’imagine déjà les jumeaux en improvisation à jouer aux alentours sous l’œil attentif de ma petite Adeline adorée … Bissss
Vive les tablettes et les films dessus 🙂