Ballades au coeur du Skaftafell
Après une bonne nuit de repos et un bon petit déjeuner, nous attaquons les deux promenades prévues aujourd’hui.
La première est un parcours de +/- 5.5 km qui nous amène à la chute de Svartifoss et ses étonnantes orgues basaltiques. Après un détour dans a nature typique de la région nous arrivons à une ferme aujourd’hui abandonnée mais occupée jusqu’au milieu des années 50. Son nom: Sel. Ensuite nous revenons au Visitor Center en passant par une dernière chute dénommée Hundafoss.
Après un court arrêt pipi nous repartons pour un second round, plus court, de 3.8 km qui nous entraîne par un chemin facile et agréable jusqu’au glacier de Skaftafellsjökull. Le spectacle est magique (quoiqu’un rayon de soleil n’aurait rien gâché). Le glacier fondant peu à peu (ça c’est moins magique) a donné naissance à un petit lac où des icebergs flottent au gré du vent. On a même pu entendre le glacier craquer, impressionnant!
Retour au Visitor Center pour un 4h bien mérité et départ pour l’étape suivanten: Jökulsarlon, un lac d’une profondeur de 200m formé par l’arrivée d’une des langues glaciaires du glacier Vatnajökull. On nous annonçait un paysage polaire avec des icebergs aux reflets noirs et bleus. Polaire, OK. Ca caille sec. Pour le reste, on aura difficile à confirmer vu qu’une purée de pois s’est abattue sur la région. Dommage car vu notre planning chargé et la météo incertaine nous devons continuer sans avoir profité à fond de l’endroit.
L’étape du soir se fait à Hofn pour un repos bien mérité.
2 Replies to “Ballades au coeur du Skaftafell”
Salut les amis,
Quand arrivez-vous à Kettàmijöll? J’ai hâte de voir vos photos de la chute de Sketbràguett 🙂
Bon trip…
On dirait que vous vous habituez peu à peu au climat de l’Islande. Toujours de magnifiques photos encore plus belles en grand (l’ordi de la maison au lieu de l’écran du gsm). A quand la petite présentation de Thor?