La péninsule de Snaefellsnes
Ce matin, nous commencons par une visite de Stykkisholmur. En plus d’avoir fait un petit tour dans ce port de pêcheurs, nous sommes montés à un promontoire qui donne une vue circulaire sur le village et le fjord.
Après un arrêt à une vraie boulangerie pour la 1ère fois du voyage, nous reprenons la route pour nous rendre à Grundarfjordir. Ce village de pêcheurs est dominé par le mont Kirkjufell. Après avoir vu la chute voisine, nous décidons de faire le tour du mont via une petite balade de 2h le long du fjord. Le beau temps aidant, la promenade est très agréable et nous permet d’avoir de très beaux points de vue sur la péninsule et le fjord, ainsi que de folâtrer entre les moutons.
Pour terminer la journée, dernière ½h de route vers Hellinsandur où nous passerons la nuit. Nous commencons à apercevoir le glacier du Snaefellsjokull, la porte d’entrée par laquelle Jules Verne entama son voyage au centre de la terre.
4 Replies to “La péninsule de Snaefellsnes”
Bon… vous pouvez avouer maintenant… les noms des endroits, vous les inventez!?
On les a inventé pour qu’on sache ce qu’on visite et on sera content de pouvoir enfin se re-comprendre 😉
une chance que tu écris les noms des villages sinon dans 1semaine c oublié ahahahahahah et tu sais bien les prononcer ????
Non, on a aucune idée de comment les prononcer et c’est assez pénible car on ne sait jamais où on a été et ce qu’on a vu 🙂