Fin de la péninsule de Snaefellsnes
Départ d’Hellisandur ce matin en direction du parc national.
Premier arrêt près du cratère de Saxholl. Après une petite grimpette, nous nous retrouvons à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer sur un cratère qui a vu le jour il y a 3 ou 4 mille ans suite à l’erruption d’un volcan. La vue sur le glacier est très belle.
Nous reprenons ensuite la route pour nous arrêter à la plage de Djupalonssandur. Une belle plage de galet et de sable noir. Cette plage est l’endroit où les aspirants marins testaient leur force en soulevant un gros galet. En fonction du poids du gallet soulevé, ils étaient engagés ou non. Seul Manu passe le test en soulvant le gallet de 55 kg.
Nous nous dirigons ensuite vers le bord de l’eau qui est limpide ce qui contraste avec les débris rouillés d’un chalutier qui a fait naufrage en 1948 (honnêtement, on comprend pas pourquoi ils nettoient pas cette plage, ça n’apporte strictement rien).
Nous poursuivons par une petite marche qui nous mène à la baie de Dritvik qui fut du 16e au 19e siècle l’une des bases principales de pêche saisonnière.
L’arrêt suivant se situe à Londrangar où la mer a sculpté les falaises de lave en deux piliers uniformes de 75 et 61 mètres. Nous nous en approchons via une petite balade sympa.
Dernier arrêt de la journée : la chute de Bjarnafoss. Elle dévale en 2 paliers par dessus d’orgues basaltiques.
Enfin, nous prenons nos quartiers pour la nuit sur le terrain annexe d’un hôtel où le strict minimum est offert.
Alors qu’au départ, nous n’étions pas sûrs d’avoir le temps de visiter cette péninsule, nous sommes ravis de l’avoir trouvé car il aurait été dommage de passer à côté.
Suite aux nombreuses demandes (de Benoît), la vidéo de présentation de Thor a été tourné, elle est en post-production et sera mise prochainement en ligne (quand on aura une connexion digne de ce nom).
3 Replies to “Fin de la péninsule de Snaefellsnes”
Aaaaaaaaaaaaaaah!
🙂
magique….
suite… pour 1photo…. »Le Seigneur des anneaux »? ahahahah où sont les trolls ????