This is the end

This is the end

Aujourd’hui pas grand chose à raconter. On l’a faite plutôt cool.

Ce matin après un réveil plus tôt que d’habitude (8h30), nous nous sommes mis en route pour rendre Thor non sans l’avoir complètement vidé (eau grise et noire) et l’avoir nettoyé sommairement.

Nous avons également été chercher notre voiture de location pour cette dernière journée histoire de ne pas dépendre de taxis (que nous n’avons pas vus en nombre).

Une fois Thor rendu et les papiers terminés, nous nous rendons à l’endroit de location, un charmant petit cottage perdu au milieu de nulle part. Et petite surprise (que j’avais complètement oubliée lorsque j’avais fait la réservation), un hot tube nous attend sur notre terrasse. D’ici une heure, il sera rempli et bien chaud. Vu que tout le monde est crevé, nous décidons de passer notre dernière après-midi dans notre location afin de profiter du hot tube et du soleil. Une petite après-midi bien tranquille quoi.

Demain lever aux aurores pour rendre la voiture et attraper notre avion qui décolle à 7h40.

Comme promis, voici la vidéo de présentation de Thor. Merci pour votre indulgence, il y avait pas de grands réalisateurs de disponible sur l’île.

Et pour finir, quelques impressions sur l’Islande : on nous avait dit qu’on ferait le plein de nature et ce fut le cas : plein de beaux paysages et de belles promenades. Comme l’île est peu peuplée, le fait qu’il y ait beaucoup de touristes n’encombre pas les routes.

Les temps islandais a été relativement clément. A part de la pluie lors des premiers jours, le reste du sejour s’est fait sous un temps sec, voir même avec un soleil généreux. Cependant, le vent reste toujours soutenu.

La découverte de l’île en camping car est de notre avis idéal. On a pu bouger à notre guise et rester où l’on souhaitait. On avait de plus un abris contre la pluie, le vent et le froid dans certaines régions (on plaint les campeurs sous tente et les quelques fous qui font tout à vélo – et on en a vu quelques uns).

Seuls deux petits bémols, tout d’abord l’accueil relativement froid des islandais. Aucun de ceux rencontrés nous a paru sympatique ou heureux de recevoir des touristes. Et le coût de la vie. On savait qu’on allait en avoir pour beaucoup d’argent et ce fut le cas.

Merci à vous de nous avoir suivi.

2 Replies to “This is the end”

  1. You made my day! Merci pour ce moment d’anthologie cinématographique et merci d’avoir intégré toutes mes demandes dans le scénario (j’aurais du demander des femmes à oualpé 😀 )

    Merci pour ce compte-rendu qui me confirme donc que je n’irai probablement jamais en Islande (pas assez de buildings)… ou alors juste pour visiter Reykjavík!

    Bises et à très bientôt :-*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *