Miami le lendemain de la veille

L’impression de la veille s’est confirmée… il fait chaud à Miami.
On a bien essayé de visiter mais il faut bien avouer qu’il faisait étoufant. Ca nous promet de belles journées lors de la fin du séjour où nous passerons nos derniers jours du voyage en août dans le même coin … Et j’essaierai de réactiver mon espagnol d’ici la fin de notre road trip car ici l’anglais n’est pas tout à fait la première langue utilisée.

Au programme de cette journée, promenade sur Ocean Drive et dans tout le quartier Art Déco.

Après cette petite balade, il était plus que temps de se rafraichir. Nous avons donc été piquer une tête dans l’Atlantique. Bien qu’il faisait couvert, ce n’est clairement pas la mer du nord; l’eau est chaude, limpide, les plages sont larges et propres. L’idéal pour passer quelques heures en attendant que l’air soit plus respirable. Détail qui nous rappelait qu’on était aux Etats-Unis: le sauveteur qui emprunte son véhicule systématiquement pour faire 20 mètres…

DSC09221.resizedIl était ensuite plus que temps de tester notre premier repas « Etasunien » du voyage dans un restaurant installé dans un compartiment de train arrivé tout droit de Pensylvanie (selon le guide vert).

Les estomacs remplis, direction un havre de paix et de verdure au milieu de la ville: le jardin botanique de Miami beach. Belle surprise. Bien qu’assez petit, pas mal de végétations et belle réussite dans l’agencement du parc. Les enfants étaient ravis d’y découvrir des lézards en nombre.

A la demande de Sasha, le chasseur de lézards, petit passage en revue des différents spécimens rencontrés.

Et pour finir quelques petites courses au Wal-mart. On ne devra pas compter sur eux pour protéger notre planète, la caissière emballant maximum deux ou trois articles par sac.

See you