Miami – lizards island

Avant toute chose, merci pour vos commentaires. Continuez, on like 🙂

Début de journée morose, l’orage annoncé depuis 24h s’est fait attendre mais les premières gouttes se mettent à tomber. Malheureusement pas assez que pour rafraichir l’atmosphère. On sue toujours autant.

Cela ne nous empêche pas de prendre la direction du quartier de Coconut Grove pour visiter le musée et les jardins Vizcaya. La maison est sympa mais sans plus. Par contre, les jardins rattrapent  largement le coup. Plus de 2 hectares d’arbres et de fleurs en tout genre, résultat d’une commande passée par un riche floridien au début des années 1900. Pour vous donner une idée, il avait même un ponton personnel.

Les enfants sont à nouveau en mode chasseurs de lézards sauf qu’ici, ils vont avoir affaire à de plus grands formats, des iguanes! Petite variation sur le sujet.

Après avoir déjeuner sous l’orage grondissant (toujours pas de pluieDSC09358.resized mais un Sasha intégrant de plus en plus les coutumes américaines), direction le quartier de Coral Gables. Il s’agit d’un quartier résidentiel chic. Petit arrêt devant son église et le célèbre hôtel Biltmore. Un haut lieu de villégiature dans les années 30 et 40.

Ensuite retour à l’hôtel sous le déluge (une bonne grosse drache).

Sous un climat nettement plus respirable, nous terminons la journée par une petite promenade sur Ocean Drive afin de découvrir la vie nocture de Miami Beach et les beaux bâtiments Art Déco illuminés.

Dernière nuit à Miami avant de prendre la route pour Fort Lauderdale.