Parce que Palm Beach

Ce matin, direction Palm Beach ou le Saint Tropez Floridien.  La ville en elle-même est sympa avec de jolies plages (pareilles à celles vues les jours précédents). On sent que les habitants ne vivent pas dans le besoin. Grosses villas, piscines avec vue sur la mer, accès privé à la plage. Même Donald Trump y a élu domicile (mais est-ce un gage de fiabilité?). Pendant que nous nous baladions sur la 5e Avenue du coin, les enfants ont fait la connaissance d’un Français qui s’est installé dans le coin, ils ont même tenu à immortaliser cette rencontre. En plus d’une belle promenade le long de la plage, nous avons vu quelques belles églises, de belles maisons et un jardin public des plus rafraichissants.

Ensuite cap sur West Palm Beach pour le déjeuner dans un resto mexicain où ils préparent un délicieux guacamole devant le client et où l’on peut regarder la télé tout en allant aux toilettes (ils sont fous ces américains).

Après un intermède nautique (on se serait cru à la place Flagey en été), nous avons flané dans une kermesse typiquement américaine. Au programme concours de manger d’ailes de poulet et pesée du plus gros poisson pêché dans la matinée, le tout avec un pick-up qui sillonnait les rues pour inciter les gens à voter pour ce bon vieux Donald (pas le canard l’autre) et d’autres qui essayaient de nous remettre sur le bon chemin, celui de Jésus.

Fin de journée plus calme avec un petit plongeon pour se rafraichir.

Demain, départ pour les Key’s.

4 réflexions sur « Parce que Palm Beach »

  1. Un petit coucou pour dire combien c’est chouette de suivre vos aventures jour après jour et de voir les magnifiques photos. J’espère que les loustics sont sages et gros bisous de nous 2

    1. tout se passe très bien jusqu’à présent et les enfants suivent la cadence infernale non sans se plaindre de temps en temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *