Avant de partir pour Key West, nous avons fait un petit détour pour passer par le Dolphin Research Center. Comme son nom l’indique, ce centre recueille principalement les dauphins blessés et les soignent. Une fois rétablis, ceux-ci sont relâchés dans l’océan. Certains dauphins ne sont par contre plus aptes à se débrouiller dans l’océan car ils sont devenus dépendants de l’homme. Ils finissent donc leurs jours paisiblement au centre. L’occasion pour les touristes que nous sommes de voir des Dauphins de près, voire même de jouer avec eux ou de nager avec eux selon la somme que vous êtes prêts à dépenser. De notre côté, Manu et les enfants ont eu l’occasion de les caresser et de faire un handshake.
Ensuite, nous reprenons la route en direction de Key West. Après notre petit plongeon quotidien dans la piscine (il faisait à nouveau près de 35°C), nous avons visité Key West. Au menu, petite promenade architecturale afin de découvrir quelques bâtiments typiques de Key West, après un passage par le point le plus à l’ouest des Etats-Unis (un gros cône devant lequel les gens font la file pour poser et prendre une photo). Le soir, nous avons assisté au coucher du soleil depuis Mallory Square même si quelques nuages ont quelque peu troublé le spectacle.
Dernier passage obligé de la journée : la boutique du Hard Rock Café des Key’s. Bref une nouvelle journée pleine avant de nous diriger vers les Everglades.