Ce matin avant de quitter les Everglades, deux stops: le premier très attendu, un tour en hydroglisseur à Everglades City et le second, un dernier trail, celui de Big Cypress et son étendue d’eau infestée d’alligators.
Commençons par le tour en bateau. Rendez-vous pris à 10h pour 1h de découverte de la mangrove du nord des Everglades en compagnie de C’ptain Andy. Il nous avait prévenus dès le départ sur la possibilité de ne pas rencontrer d’alligators vu le potin fait par le bateau et il avait raison, ça fait un bruit du tonnerre à tel point qu’il faut porter des casques anti-bruit. Bien que nous n’ayons pas vu d’alligators, le tour vaut vraiment la peine vu les paysages rencontrés et le plaisir de naviguer vite sur l’eau. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir et sont même prêts à prendre la relève de C’ptain Andy!
Après cette excursion, nous nous sommes arrêtés sur la route vers Orlando pour essayer de voir une dernière fois quelques sauriens. Mission accomplie. Après une balade d’une trentaine de minutes, nous sommes arrivés à un point d’eau où nous avons vu un alligator prendre le « frais » à à peine 1 mètre de nous et un autre dans l’eau. Nous avons vu tout ce que nous voulions découvrir dans les Everglades (alligators, oiseaux, tortues, grenouilles, magnifiques paysages, airboat, …) et pouvons prendre la route d’Orlando l’esprit tranquille.
Après 4 heures de route, nous atteignons notre destination et profitons de la piscine et de sa chute d’eau avant d’aller manger. Afin de coller avec le T-shirt porté aujourd’hui par Manu, nous nous rendons dans un restaurant asiatique. Au menu, sushis pour les adultes et shrimps pour les enfants.
Demain, nous partons à l’attaque de Disney!