Les montagnes du Colorado

Après un petit déjeuner avec une superbe vue sur les montagnes, nous entamons notre journée par une ascension à travers les sommets enneigés des Rocky Mountains.

DSC01171.resized

Après quelques stops pour les magnifiques vues, nous arrivons au point le plus haut pour un petit trail en partie dans la neige. Nous y avons l’occasion de croiser des marmottes peu farouches.

Après avoir atteint le sommet, nous redescendons quelque peu pour atteindre le Bear Lake où nous devons abandonner Hank afin de prendre une navette gratuite. Celle-ci nous dépose à proximité de plusieurs promenades et nous choisissons de prendre celle qui nous mène aux chutes d’Alberta. Nous marchons à plus de 7000 pieds et le chemin est quelque peu glissant car nous y trouvons toujours de la neige. La promenade offre de très beaux points de vue avant de nous mener aux chutes.

Nous retrouvons ensuite Hank pour nous diriger vers Cheyenne et les plaines du Wyoming.

Pour les citadins que nous sommes, la journée fut enrichissante, car elle nous a permis un retour à la nature. Nous avons rencontré de nombreux animaux : elk (désolés, on a pas la traduction), chipmunks (pour les enfants ils s’appellent tous Alvin), biches à queue blanche, marmottes) et passé par des paysages très variés (forêts, toundra, plaines, gorges, …).

Demain, nous prenons la direction du Mont Rushmore en passant par le fort Laramie.