Ce matin départ à l’aise du camping direction le Custer Park, parc réputé pour sa vie sauvage et notamment ses bisons. Première étape, le visitor center pour prendre quelques informations sur les trails à faire et là petite mauvaise surprise : à cause de la taille de Hank les trails les plus attractifs nous sont inaccessibles car des tunnels nous empêchent d’y arriver. Nous pouvons cependant prendre la Wildlife road, une route scénique comme ils appellent (en gros leur dada, une route à faire en voiture) qui nous permet de voir de près des antilopes, des chiens de prairie ( des petites marmottes) et bien évidemment des bisons même s’ils se sont faits désirer. Nous décidons de terminer l’après midi par un trail que nous ne trouverons pas mais cela nous permet malgré tout de marcher un petit peu dans la forêt et de tomber sur un autre buffalo (un beau bébé) qui nous barrait le chemin. Nous avons donc décidé de le contourner en faisant du hors piste chacun se regardant du coin de l’oeil. En effet, nous étions sur nos gardes car un bison qui charge peut faire mal au derrière si on ne cours pas assez vite.
Ensuite, nous reprenons Hank pour nous diriger vers un magnifique patelin (327 habitants) où nous prendrons le dernier emplacement libre du seul camping du coin.
Nous profitons de la fin de la journée sur la table extérieure, Manu préparant les carottes et moi sélectionnant les photos pour le blog.