Au revoir les Black Hills

Aujourd’hui lever plus qu’à son aise, les enfants ne se sont réveillés qu’à 9h00. Après un bon petit déjeuner au soleil, nous prenons la direction du Mont Rushmore. Et nous ne sommes pas les seuls. Nous n’avons pas eu de files mais il y avait un monde de dingue. Visiblement c’est un site très prisé par les Américains. Après s’être aquitté de la dime, nous rentrons sur le site. A nouveau, tout est prévu pour les RVs (on voit bien que c’est un moyen de transport privilégié ici), nous trouvons facilement de la place pour garer Hank.

Le site est assez majestueux. Il y a un grand amphithéâtre devant le mont où ils organisent tout type d’événement dont notamment la prestation de serment de ceux qui acquièrent la nationalité américaine et qui résident dans le Dakota du Sud. Après un trail d’une petite heure où nous apprenons quelques petites choses sur les 4 présidents représentés. Le site a été inauguré en 1941 et fête donc ses 75 ans. Les 4 présidents représentés sont de gauche à droite : Georges Washington – le 1er président des USA, Thomas Jefferson – le 3e président, Théodor Roosevelt – le 26e président et Abraham Lincoln – le 13e président). La sculpture a été effectuée à la dynamite sur un site Sioux. Afin de laver l’affront fait aux indiens, ils ont décidé maintenant de sculpter une autre montagne à 1/2h du site à l’effigie de Sitting Bull. Le site sera normalement inauguré en juillet de cette année.

Nous retrouvons ensuite Hank pour nous rediriger vers le Wyoming et la Devil’s Tower en particulier. Nous quittons donc la région des Black Hills (Paha sapa en indien) pour les plaines verdoyantes de l’état voisin. Après 2h30 de route, nous arrivons au pied de la Devil’s Tower dont l’originie reste encore inconnue car plusieurs théories sont avancées. Il en resort que c’est une masse de magma solidifié qui a fait surface après l’érosion de la terre qui la recouvrait. Là aussi petit trail très sympa qui fait le tour de cette tour de 300 mètres de haut dont le sommet ne peut être atteint que si on l’escalade (Adeline n’a pas souhaité s’y attaquer).

Nous partons ensuite à la recherche de notre prochaine étape pour passer la nuit et nous arrêtons dans un camping à Buffalo.