Ce matin, nous sommes partis pour visiter la Bighorn forest. Nous nous sommes arrêtés à la Medicine Wheel. Ca nous a permis de faire une belle balade de 5 km dans la montagne afin de rejoindre un site archéologique datant de +/- 1300 après JC. Celui-ci est un lieu de culte pour les Indiens de la Bighorn Mountain. A nouveau les paysages étaient magnifiques. Nous avons retrouvé la neige comme dans le Colorado et nous avons rencontré des biches, des marmottes et des élans.
Nous avons ensuite complétemment changé de paysage en même pas 100 km. Nous sommes effectivement passés dans un canyon où nous retrouvions des paysages plus comme dans le Nevada. La température augmente progressivement. Nous atteignons les 93° farenheit, ce qui commence à nouveau à faire chaud.
Nous avons ensuite mis le cap sur Cody, la ville rendue célèbre par le passage de Buffalo Bill. C’est là que nous nous arrêterons pour les 2 prochaines nuits. Manque de pot les campings avec piscine que nous avions repérés étaient soit complets soit introuvables.
Nous avons terminé la journée en assistant à un rodéo, une institution dans la région. Après la traditionnelle prière et l’écoute de l’hymne national, le show a pu commencer. Plusieurs épreuves au programme : le traditionnel rodéo sur un cheval et un taureau, le lancer de lasso pour attraper un veau et le ligoter, contourner des obstacles le plus rapidement, … C’est sympa à voir mais pas tous les soirs. Les cowboys et cowgirls ont en tout cas du courage car tous les soirs des mois de juin, juillet et août, ils peuvent se mesurer aux bêtes, tout en risquant de prendre un mauvais coup à chaque moment.