Ce matin, départ de Cody vers l’entrée Est du Yellowstone. Nous commencons notre visite en nous arrêtant au lac Yellowstone, le plus grand lac d’altitude au monde. Notre guide Michelin indique que même en été il est impossible de s’y baigner tant l’eau est froide, Manu tel St Thomas se doit de le vérifier et va y plonger ses pieds, conclusion, le guide a raison, elle est glaciale.
Après cela nous continuons notre visite du parc en empruntant la scénique loop, une route en forme de 8 qui permet de parcourir le parc (en plusieurs jours bien sûr afin de pouvoir s’arrêter à tous les points de vue qu’offre le parc). Nous començons par la partie la plus volcanique et de fait, nous empruntons différents sentiers de randonnée où il nous est vivement conseillé de rester sur le chemin sous peine de se faire brûler ou fondre par d’éventuelles éruptions d’eau bouillante qui dégagent en même temps beaucoup de sulfite. On vous laisse imaginer l’odeur qui s’en dégage. C’est impressionant de voir ces eaux bouillonner et le dégagement de fumée.
Nous nous dirigons ensuite vers un point de vue sur la plus haute cascade du parc, les Lower Falls. La Yellowstone River s’y dévèrse dans un magnifique canyon. Nous en profitons pour pique-niquer devant ce magnifique paysage.
Nous dirigons ensuite vers de plus petites chutes et vers Mamooth Lake, une des autres entrées du parc (l’entrée nord). En chemin, nous croisons une faune très variée, à savoir des bisons, un coyote, un cerf, des biches et des ours.
Première journée couverte de notre trip, demain, nous devrions retrouver le soleil.
PS: si vous prévoyez de venir au Yellowstone, il faut vraiment réserver son logement à l’avance car dès notre entrée dans le parc ce matin vers 10H30 tout était complet et il s’avère que tout est complet pour les trois prochains mois – nous logerons donc chaque fois à l’entrée du parc où quelques campings pratiquent des prix exorbitants.