Yellowstone – seconde partie

Départ de Gardiner ce matin pour entamer une nouvelle partie du grand loop. On revient un petit peu sur nos pas en direction de la Lamar valley en espérant y croiser des loups. On vous le dit tout de suite, notre espoir fut vain mais nous avons vu un bison en gros plan pendant que celui-ci traversait devant notre RV (très à son aise d’ailleurs). Nous avons également traversé de très belles vallées avec de magnifiques paysages et avons rencontré à nouveau de nombreaux animaux.

Un peu plus loin, un gros attroupement, on se gare donc et que voyons-nous? Une ourse et son petit gambadant joyeusement sur l’autre versant vers le fond de la vallée. Tout à coup, les rangers demandent aux gens de rentrer dans leur voiture et pour cause, l’ourse et son ourson réapparaissent juste devant nous, ce qui nous a permis de faire de très beaux clichés.

Après notre déjeuner sur une aire de pique-nique près d’une rivière, nous nous dirigeons vers Mammoth Lake. Où nous découvrons des bassins d’eau bouillonnante avec de très belles couleurs. Après deux petits trails qui nous permettent de voir les bassins inférieurs et supérieurs, nous reprenons Hank et nous dirigeons vers notre camp situé près le l’entrée Ouest (West-Yellowstone). Sur le chemin, scène cocasse : un troupeau de bisons a pris possession de la route, ce qui bloque le trafic. Nous voilà donc à rouler au pas derrières quelques dizaines de bêtes pendant quelques miles.

Demain, nous continuons notre découverte du parc.