Encore et toujours le Yellowstone

Aujourd’hui, nous avons visité la partie la plus chaude du Yellowstone. Pas chaude à l’extérieur (on a même eu des grelons) mais chaude en sous-sol.

C’est ici qu’il y a une grande activité volcanique mais pas de geysers (ce sera pour demain). Avant d’arriver au “Norris Geyser Basin” (et pas en hommage à Chuck mais le premier ranger à surveiller le parc s’appellait Norris), nous nous sommes arrêtés aux chutes de Gibbon. Celles-ci étaient impressionnantes mais pas autant que les premières chutes vues samedi. Visiblement c’est également un bon spot pour faire des photos car un couple était en train de faire des photos de charme devant la chute. Les enfants ont précisé que la dame ne devait pas avoir très chaud (heu… comment dire…).

Après un pique-nique à nouveau en bord de rivière, nous nous rendons au bassin. On y découvre un paysage lunaire avec de nouveau de belles couleurs. On y affronte également un drache à la Belge agrémentée de grelons. Le temps de se sécher et d’enfiler des habits de pluie, on repart sur un chemin de bois qui traverse ce bassin. Pour la petite histoire, il n’y a pour le moment plus de geysers mais en 2005, le Steamboat Geyser y a jailli sans interruption pendant 1 an et 172 jours. C’était également le plus grand geyser du parc (91 m de haut).

Nous avons continué notre visite de cette partie du parc en passant pas d’autres points et bassins avant de rentrer à notre camping. Sur le chemin, nouvel embouteillage du cette fois-ci à cause d’un cerf.

Demain, nous visiterons la dernière partie du parc avec le geyser Old Faithful et d’autres bassins.

PS: Hugo a maintenant un énorme trou dans sa bouche, sa 2e dent vient de tomber.