Yellowstone, suite et fin

Aujourd’hui, nous attaquons la partie la plus touristique du parc à savoir la partie des geysers.

On s’arrête d’abord au Lower Geyser Basin pour la partie que les enfants attendaient le plus, à savoir la fontaine aux prouts. Hier, nous avions déjà vu une petite, ce qui les avaient déjà bien fait rire. Nous devions aujourd’hui nous attaquer à la grande fontaine. Malheureusement, le temps n’était pas avec nous. Il pleuvait et donc les bulles n’étaient pas aussi grosses qu’espérées et donc les bruits n’étaient pas aussi suggestifs que prévus. Conclusion, vaut mieux y aller par temps chaud. Les bassins étaient d’un beau bleu mais il y avait un gros dégagement de fumée, ce qui masquait considérablement la vue.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Midway Geyser Basin avec la très colorée Grand Prismatic Spring et effectivement, c’était magnifique. A nouveau le temps aurait pu être meilleur mais nous avons bénéficié d’une éclaircie et quand le soleil s’y reflète on voit toutes les variations de couleurs.  J’ai (Adeline) vraiment beaucoup aimé.

https://youtu.be/vxjygoOIaRw

Dernière partie de cette journée, le “mythique” Old Faithful (la principale attraction du parc). Quand nous sommes arrivés dans les environs, c’était un peu comme la plage de Coxyde par beau temps, tout le monde se roulait dessus et cherchait un place pour se garer. Après une demi heure de recherche, nous parvenons à trouver un stationnement et profitons d’une drache pour manger en attendant l’erruption suivante du geyser (pour rappel, ce geyser jaillit de façon régulière toutes les 60 à 90 minutes). Un quart d’heure avant l’heure prévue nous trouvons de la place dans l’espèce d’amphithéâtre (nous ne sommes pas les seuls comme vous vous pouvez le voir). Et puis vient le moment tant attendu, le geyser jaillit, les chinois applaudissent à la fin et comme dirait Coluche: “Ouais, c’est beau. On se casse”. On a pas trouvé cela exceptionnel. On y fait encore un dernier trail pour rejoindre différents bassins.

En continuant à descendre vers la sortie Sud du parc, nous nous arrêtons à West Thumb Geyser Basin, pour voir, comme vous pouvez le deviner, des bassins. Ceux-ci se jetent dans le lac Yellowstone. Les couleurs sont toujours aussi magnifiques.

Après un dernier arrêt pour voir des chutes, nous quittons enfin le Yellowstone. En conclusion, très beau parc de par les différents paysages que l’on peut y voir ainsi que sa faune et sa flore (pas intestinale hein ;-)). On n’ose imaginer en juillet et août l’affluence.

Nous passons la nuit dans un camping aux portes du Grand Teton, le prochain parc auquel nous nous attaquons.

PS : dans toute la foule présente au Old Faitful, nous croisons un Américain qui pense visiblement qu’il vaut mieux visiter le Yellowstone armé … no comment!

2 réflexions sur « Yellowstone, suite et fin »

  1. Devant tous ces paysages grandioses, on se rend compte de la beauté de la nature, mais aussi de sa puissance et de sa capacité de destruction.
    Sasha râle ou Sasha pose (comme s’il était fâché) auprès de son arbre?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *