Au coeur du grand Teton

Notre compte-rendu commence par un adage; si un RV tu loues, avant le début de l’averse tu t’endors. En gros cette nuit il a plu et il a été très difficile de s’endormir en tombant sur Hank.

Après une petite nuit, nous nous levons péniblement pour rejoindre Colter Bay dans le parc du Grand Teton.

Première étape par le visitor center pour réserver notre activité du soir, à savoir, une croisière dinatoire sur le Jackson Lake, le plus grand lac du parc (on y reviendra en fin de compte-rendu).

Nous demandons ensuite des conseils sur les trails à faire dans le parc. Sur base de ceux-ci, nous décidons de rejoindre Le Moutain View Point via un trail de 6 miles. Au programme, promenade au coeur du territoire des ours avec une montée finale digne de l’Alpe D’Huez pour atteindre le fameux Mountain View d’où nous avons, vous l’aurez compris, un panorama sur la chaine du Grand Teton et les lacs aux alentours. On a sué mais ça en valait la peine. On s’est retrouvé en haut de la montagne dans un champ de fleurs le tout sous un soleil agréable. En plus, nous n’avons même pas eu besoin d’utiliser notre bombe anti-ours (Manu était pourtant prêt à la dégainer). Nous avons également eu la chance de croiser des animaux moins dangereux comme une biche et un faisan brun. Après cette marche de 3h, nous sommes contents de retrouver Hank et nous dirigeons vers notre Campground.

Une fois installés, nous rejoigons la marina afin d’embarquer sur un bateau pour la croisière dinatoire qui nous fait faire le tour du lac avec toujours des points de vue magnifique sur le Grand Teton et nous nous arrêtons sur l’île des Wapitis pour y diner. Un grand buffet nous y attendait avec au menu du pain au maïs, de la salade, du poisson, de l’excellent steak, des beans et des pommes de terre rissolées. Le buffet était très bon!

Ensuite, retour vers le camp pour y profiter d’une fin de soirée tranquille.

Demain, étape de transition pour rejoindre un point sur le chemin de Salt Lake City.