Aujourd’hui, un départ en douceur suite à plusieurs coups de fil que nous avons dû donner pour trouver des places de camping pour nos prochaines étapes(visiblement les parcs sont forts courrus d’autant plus que les écoles sont fermées depuis début juin pour la Floride et maintenant pour les états du Centre, nous ne sommes donc pas les seuls sur le coup).
Nous avons ensuite pris la direction d’une île située au bord du Grand Lac Salé dans l’Utah; Antelope Island. Après 2 heures de trajet nous arrivons et avons la chance de profiter de l’annulation d’une réservation. Notre emplacement a une vue magnifique sur le lac (nous sommes en 1ère ligne) et on est loin de se marcher les uns sur les autres. Bref, le tableau semblait trop parfait.
Après un pique-nique où nous avons déjà pu constater que les instects nous donneraient du fil à retordre, nous décidons de nous rendre au bord du lac à hauteur de notre emplacement. Mal nous en a pris. Après avoir traversé un désert de sel, nous arrivons au bord du lac où nous sommes accueillis par des nuées de mouches. Pour vous donner une idée, chacun de nos pas faisait s’envoler un nuage de mouchettes. Bref nous battons en retraite et décidons de nous rendre à la plage officielle de l’île où des baigneurs semblent profiter de la douceur du climat. Sur place moins de mouchettes, nous pouvons donc nous laisser floter dans le lac (le taux de salinité n’est pas le même que celui de la Mer Morte mais permet quand même de flotter aisément).
Après un arrêt glace pour les enfants, nous retournons au campement pour le repas et observons les animaux qui sortent vu que la journée touche à sa fin. Ce qui nous permet d’observer des drôles de faisans, des lièvres et même un coyote après avoir reçu la visite d’un bison qui est passé paisiblement à 15 m de notre table.
L’arrêt n’était pas essentiel mais il nous a permis de lever le pied et de ne pas faire un trop long trajet vers Salt Lake City que nous atteignerons demain si les mouches le permettent.