Aujourd’hui direction le Capitole Reef un « petit » parc un peu méconnu et resté assez sauvage au milieu de l’Utah.
Même si ce n’est pas le plus connu, le parc offre de très beaux paysages et de belles découvertes au fil des différents trails que nous avons faits aujourd’hui.
Nous commençons le matin par un petit trail de moins d’1 mile mais qui monte assez bien. Nous avons déjà un premier panorama sur d’imposantes montagnes dont la couleur va de l’ocre au gris.
Ensuite, après un bref détour par le visitor center pour prendre quelques infos, nous nous arrêtons sur une aire de pique-nique ombragée afin de … pique-niquer. Un peu d’ombre n’a pas fait de mal avant d’entamer l’après-midi sous le cagnard. Cet petit coin de verdure a été créé par nos amis Mormons au début du 20e lorsqu’ils sont passés par là avant d’atteindre Salt Lake City. Ils y ont créé un verger qui produit encore aujourd’hui.
Nous nous rendons ensuite au bout de la scenic drive du parc pour un trail de 2,5 miles au fond du canyon. Là encore, nous retrouvons des traces du passage des mormons qui ont inscrit dans la roche leurs noms au moment de leur traversée.
Histoire de bien achever les enfants, nous décidons de faire un dernier trail de 2 miles qui a pour but d’atteindre une arche impressionnante dans les montagnes. Il fait très chaud et ça monte mais ça vaut le coup d’oeil.
Après notre dernière marche nous nous arrêtons rapidement pour admirer des pétroglyphes indiens.
Avant de faire un dernier arrêt pour faire une photo de circonstance. En effet, des rochers jumeaux sont situés dans le parc, on ne pouvait pas passer à côté sans la photo clin d’oeil.
Retour ensuite au camping pour le repas du soir très attendu vu les efforts accomplis pendant la journée. Hier soir, on nous avait vendu un diner de cowboy avec des ribbs au menu. Au final, ce fut cher et peu concluant. On aurait mieux fait d’aller au resto.
Demain, nous attaquons le Bryce Canyon.