Aujourd’hui le temps est idéal pour la randonnée que nous avions prévu. Alors que l’on s’attendait à un temps très chaud, le ciel était laiteux et laissait passer de temps en temps un rayon de soleil. Bref parfait pour une belle randonnée.
Après avoir préparé notre pique-nique et pris beaucoup d’eau, nous laissons Hank sur un parking pour entamer une succession de trails. Le but de la promenade était de partir du Sunrise Point pour rejoindre le Bryce Point en passant de trail en trail. Au programme 7 km. On est descendu dans le canyon passant à proximité des hoodoos et des rochers. Le paysage est magnifique. Une fois arrivée devant la dernière partie du chemin pour rejoindre notre destination, nous avons la mauvaise surprise de voir que ce trail est fermé. Nous sommes donc dans l’obligation de terminer un loop pour ensuite prendre un autre trail qui nous mènera au Sunset Point. Ce detour rallonge quelque peu notre parcours initial (+3 km) d’autant plus que c’était une partie assez difficile et pentue. Ceci dit les payasages étaient vraiment magnifiques et les enfants ont tout donné. Ce qui nous a permis d’effectuer ces 10km au total en 3h30 de marche effective – ce qui est vraiment pas mal vu les dénivelés qui étaient au programme. Encore une fois, bravo aux enfants car ils ont vraiment bien marché!
Fourbus, nous décidons de voir un dernier point de vue en voiture avant de rentrer au camping pour une fin d’après-midi cool et un spaghetti bien mérité.
Demain, nous mettons le cap sur le parc Zion.
Bravo aux jeunes randonneurs pour la superbe balade. D’après les photos quand vous prenez votre douche (bien méritée) après la marche, l’eau doit être de toutes les couleurs (rouge, brune, grise…) . Bonne soirée
effectivement, il y avait pas mal de sable 😉
Vous avez des enfants en or c’est super d’avoir des marcheurs ! Ça râle pas trop ? Les paysages valent bien tous ces efforts c’est certain ☀️
Disons que ça rouspète un petit peu au début mais on les prépare à l’avance en leur disant qu’un jour c’est cool et que le lendemain ils doivent marcher…. et ça marche plus ou moins.
Mais il est clair que les paysages en valent la peine.