Iron, Lion, Zion

Après un départ cool du camping au Bryce Canyon, nous arrivons après +/- 1h30 de route au Zion.

Nous entamons la découverte de celui-ci par la Hwy 89 qui nous fait passer dans la partie Est du parc et par deux tunnels creusés dans la montagne. Petite particularité pour le second tunnel : à partir d’une certaine taille, la circulation doit être arrêtée afin de permettre aux véhicules de rouler au milieu du tunnel. C’est notre cas, nous attendons donc le signal pour emprunter le tunnel.

Nous nous enregistrons ensuite pour le camping et, après notre pique-nique, entamons la visite du parc en lui-même. De mai à septembre, il est interdit aux véhicules privés de circuler sur la Scenic Drive. Tout le monde doit emprunter les bus qui mènent aux différents points de vue qui sont desservis toutes les 10 minutes , ce qui est très pratique.

Nous décidons de commencer par le point le plus éloigné du Visitor Center. Là, nous sommes en plein milieu du canyon, nous suivons la rivière et au bout il est possible d’entamer une marche dans la rivière pour plusieurs heures. Comme il fait chaud, nous empruntons pour un petit bout ce trail qui nous permet de nous rafraichir les pieds dans les eaux de la Virgin River. De plus, comme nous sommes en plein dans les gorges, nous sommes à l’abri du soleil qui a particulièrement donné aujourd’hui. Nous ne sommes bien évidemment pas les seuls, c’est visiblement une randonnée courrue du Zion.

Nous réempruntons le bus pour nous arrêter deux arrêts plus bas au Weeping Rock. Au bout d’une piste courte mais ardue, nous arrivons à un autre point de vue magnifique sur le parc.

Avant de rentrer au camping, nous faisons un dernier arrêt aux Grotto grottes pour un mini trail qui longe la Scenic Drive pour rejoindre le Zion Lodge un des points névralgiques du parc.

Demain, nous poursuivons la découverte du parc et allons prendre un peu de hauteur pour découvrir d’autres points de vue.