Aujourd’hui comme prévu, nous nous mettons en route pour notre trek de la journée.
Après avoir fait un petit peu la file pour le bus (visiblement 10h c’est l’heure de pointe au Zion), nous arrivons à l’arrêt Zion Lodge où démarre notre trail. Au programme des piscines naturelles, des jardins suspendus et des petites chutes d’eau. Le trail permet de voir les Lower Emerald Pools, les Middles et les Upper. Nous décidons bien évidemment de voir les 3. La première partie était assez facile et puis cela s’est corsé au fur et à mesure. Mais le jeu en valait la chandelle, les Upper pools étaient magnifiques avec pas trop de monde (du moins au début). On y a donc pique-niqué et les enfants ont ensuite joué les pieds dans l’eau enfin au débt car ils ont vite terminé complètement immergés dans la piscine naturelle. Comme il faisait chaud, c’était assez agréable.
En redescendant, nous empruntons un 4ème trail afin de ne pas faire « bêtement » le même chemin qu’à l’aller. Nous profitons de derniers points de vue sur le Zion. Une fois arrivés en bas, nous profitons d’une bonne glace bien méritée et allons rechercher Hank pour quitter le Zion à destination de notre camping situé juste à la sortie du parc.
Après avoir fait quelques courses (on était à sec!), nous profitons de la piscine et nous faisons quelques lancers de ballon de foot américain – et oui nous suivons complètement l’American Way of Life.
Demain, nous continuons la découverte des parcs et explorerons le Grand Canyon côté Nord.