Et quoi de mieux que de commencer par un parc aussi majestueux que le Grand Canyon.
Après 2h de route, nous changeons d’état et de fuseau horaire, ce qui nous permet de gagner une heure. Ce qui est assez impressionnant ici, c’est qu’on roule dans des plaines et des forêts avant de tomber nez à nez avec cette grande faille qu’est le Grand Canyon. C’est également la caractéristique de la rive nord que nous avons choisie pour découvrir ce parc, en plus du fait qu’elle soit beauoup moins visitée que la rive Sud.
Nous arrivons sur place vers midi et nous décidons de déjeuner dans le restaurant du parc dont la particularité n’est pas sa cuisine mais bien la vue magnifique qu’il donne sur le Grand Canyon.
Pour digérer, nous effectuons un petit trail qui nous mène à un promontoire. C’est vraiment très impressionnant. On marche vraiment sur un petit chemin où nous sommes à pic des 2 côtés.
Par la suite, nous reprenons Hank pour nous rendre à l’endroit d’un second trail qui permet de descendre jusqu’au fond du canyon et de traverser celui-ci. Pour ce faire, il faut compter 8h de descente et une nuit sur place avant de reprendre le chemin inverse. Comme vous vous en doutez, nous ne ferons qu’une petite partie de ce trail.
Pour suivre, toute une série de points de vue aussi impressionnants les uns que les autres. Nous finissons la journée par un coucher de soleil au “Cape Royal”.
Demain, nous prenons la direction de Page, toujours en Arizona, où nous nous arrêterons quelques jours afin de rayonner vers les différents points intéressants de la région et de profiter du lac Powel.