Ce matin, nous sommes partis du Grand Canyon en direction du Lac Powell. On avait environ 2h petites heures de route avec deux arrêts sur le chemin.
Afin de passer au-dessus du Colorado, nous empruntons le Navajo Bridge. Un pont construit en 1927 afin d’enjamber le Colorado. Pour la petite histoire, il n’y a qu’à 3 endroits qu’il est possible de passer au-dessus de ce fleuve. Au Navajo Bridge donc, au barrage Hover et au barrage Glen. Le travail est impressionnant et la couleur du fleuve émeraude.
Nous nous sommes ensuite arrêtés à l’Horseshoe Bend. Un magnifique point de vue sur un delta du Colorado. Après une toute petite marche en plein soleil (la ville missionne d’ailleurs des jeunes pour rappeler de prendre de l’eau pour aller voir le point de vue même si ce n’est pas très loin), on arrive à ce magnifique paysage.
Ensuite, nous arrivons au Lac Powell pour prendre possession de notre emplacement et après avoir pique-niqué, nous allons piquer une petite tête dans ce lac artificiel. Ca fait du bien car il fait à nouveau très chaud (+/- 100°F).
Nous prévoyons d’y rester 3 jours pour visiter les alentours et sans doute faire du bateau.