Antelope Canyon Navajo Tribal Park

Ce matin, lever en douceur avec tout d’abord les tâches domestiques (la lessive). De plus, deux bonnes nouvelles émanant de Belgique nous arrivent. Premièrement la famille s’agrandit avec l’arrivée de Mathis, le neveu de Manu. Ensuite, bienvenue à Ethan le filleul d’Adeline. Et comme on dit dans ces occassions, félicitations aux parents et surtout bon courage 😉

Nous partons ensuite pour l’Antelope Canyon qui se trouve sur le territoire Navajo. Nous décidons de visiter l’un des deux sites, à savoir l’Upper Canyon qui ne peut se faire qu’au travers d’une visite guidée menée par les Indiens Navajo. Nous partons donc vers 12h30 pour une visite de 90 minutes qui commence à l’arrière d’un 4X4 qui nous mène à l’entrée du canyon. Fortement conseillé par notre guide (en gros c’est lui qui indiquait quelles photos prendre et où), nous découvrons le canyon au pas de charge. Si on met de côté cette façon (comme à l’armée) de visiter, l’endroit se révèle magnifique avec ces puits de lumière percés dans la roche de grès rouge. Ce canyon a été patiné par le vent et l’eau au fil des années. C’est vraiment splendide. Dommage qu’on ne puisse pas le visiter à notre rythme.

Après cette visite, nous décidons d’aller faire du kayak à la marina d’Antelope. Malheureusement, il n’en restait plus qu’un disponible. Ce sera donc partie remise. Nous nous rabattons alors sur un grand classique la plage et découvrons un très agréable endroit avec une nouvelle vue sur le lac Powell. L’eau est vraiment bonne et nous rafraichit vu que le temps est toujours très chaud.

Demain, nous avons réservé un tour en bateau afin de rejoindre la plus grande arche des Etats-Unis.

Comme la visite du canyon nous (Adeline) a beaucoup plu, nous réfléchissons peut-être à visiter le Lower Site – à voir).

Petit jeu du jour, devinez quel super héros connu nous avons rencontré dans le canyon.