Croisière sur le Lac Powell

Tout d’abord pour le petit jeu d’hier, c’était bien Batman (de profil) qu’il fallait voir. Bravo à Steph et Domi! Bien essayé pour les autres.

DSC04054.resized

Malgré une très mauvaise nuit (nous avons du dormir avec l’airco tellement il faisait mourant – et il n’est pas des plus silencieux), nous attaquons vers midi sous un soleil de plomb notre activité du jour.

Nous avons décidé de participer à une croisière sur le lac Powell avec comme destination finale le Rainbow Bridge, le plus grand pont naturel des States.

La croisière est prévue pour une durée de 6 heures soit 2h30 pour aller jusque Rainbow Bridge, 1h30 sur place et le retour.

Nous avons de la chance aujourd’hui, il n’y a pas grand monde qui a choisi de participer à cette croisière (nous sommes 15 maximum). Tout le long du chemin aller, nous découvrons différents points du lac grâce aux commentaires de notre audio guide. Nous arrivons vers 15h3O à Rainbow Bridge sous un ciel menaçant. Tant mieux car ça nous a évité de marcher sous le soleil pour rejoindre le pont. Le Rainbow Bridge est donc un pont naturel considéré par les premiers occupants indiens comme un sanctuaire sacré. Il est d’ailleurs répété tout au long du parcours de respecter le caractère sacro-sain du lieu et de ne pas sortir du chemin.

Pour l’occasion, nous sommes accompagnés d’un guide qui nous explique quelques éléments importants du site. Détail qui a particulièrement intéressé les enfants, une empreinte vieille de plusieurs millions d’année d’un petit T-Rex se trouve sur le lieu.

DSC04199.resized

Ensuite, nous rebroussons chemin pour reprendre le bateau afin d’entamer le retour qui est particulièrement long car il n’y a plus d’explications à donner d’autant plus que nous avons du nous détourner de notre chemin afin de porter secours à un bateau en détresse. Heureusement, ce n’était qu’un problème technique.

Nous atteignons la marina vers 19h15 et tentons d’y manger. Mais vu le délaispour obtenir une table, nous décidons d’aller manger en ville à Page.

Dans la même veine des bonnes nouvelles d’hier, félicitations à Raphaël qui passe brillament en 3e année primaire.

20160629_085855(0)_resized