Sedona – le new age à l’Américaine

Après 4 jours, nous quittons don le lac Powell afin de continuer notre trip. Aujourd’hui nous avions comme destination Sedona (un petit peu plus loin que Flagstaff) avec 2 visites sur la route.

La première, après une grosse heure de route, se trouve en territoire Navajo et fait grandement plaisir aux enfants. Nous nous arrêtons à un site « archéologique » près de Tuba City où plusieurs traces de dinosaures et des os fossilisés ont été trouvés. La visite est menée par une guide Navajo car le site est exploité par les Indiens. Le site ne vaut clairement pas le détour et la portée scientifique des traces nous semble légère mais les enfants sont à fond dedans. Nous avons donc vu des traces de Raptors, de T-Rex, Pterodactyles ainsi que des oeufs fossilisés et quelques os.

Nous continuons ensuite notre route et nous arrêtons une deuxième fois dans un parc national. Au programme des villages Pueblos et un volcan. La visite des ruines était intéressante et se fait en 3/4h. On y voit un ancien village qui a été habité au 12e siècle par des Indiens Hopis. On a en plus reçu l’explication en français, ce qui aide à la bonne compréhension.

Après avoir pique-niqué, nous nous rendons à proximité du jeune volcan qui a craché pour la dernière fois en 1064, ce qui a permis de fertiliser toutes les terres avoisinantes et donc l’installation des Indiens Hopis. Pas moyen de monter jusqu’au cratère malheureusement car le chemin qui permettait d’y monter a du être fermé suite à la dégradation du site. Nous effectuons cependant un minuscule tour à proximité de restes de lave. Le paysage est lunaire.

Nous entamons ensuite notre dernière partie de route pour la journée en direction de Sedona. Nous passons par le Oak Creek Canyon et arrivons à Sedona vers 17h. Après avoir pris possession de notre emplacement, nous faisons un petit tour de la ville. Celle-ci est sympa bien qu’un peu trop mystique à notre goût. En effet, il y aurait une grande concentration de Vortex dans la région. Nous pouvons donc faire des photos de nos auras, de la méditation ainsi qu’acheter toute une littérature s’y rapportant. Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore senti le Vortex mais si celui-ci pouvait un peu apaiser les enfants, ça nous aiderait grandement! On va essayer de le trouver demain dans la montagne …

Et comme demandé par Benoît, voici une visite de Hank avec des apparitions de Manu (désolée, Clooney n’était pas dispo et Spielberg pour la réalisation non plus …)

https://youtu.be/YLdeclyV8vk