En route pour la forêt pétrifiée

Ce matin, en partant de Sedona, nous faisons encore deux petits arrêts. Le premier, à la chapelle du Holy Cross. Une belle petite chapelle bâtie entre deux roches rouges. Le paysage est assez impressionnant.

Nous prenons ensuite la direction du parc Red Rocks à la recherche du Vortex. Il parait que celui-ci est particulièrement fort au Bell Rock. Nous nous rendons donc sur place. Un petit trail nous permet de nous rapprocher de ce rocher et de nous essayer à la méditation. Après 5 minutes de calme, enfin de ce qu’on peut avoir de plus calme avec des jumeaux qui nous tournent autour, nous ne trouvons pas le Vortex mais admirons plutôt un très beau paysage.

Après cette petite escapade, nous reprenons la route en direction de la forêt pétrifiée. Sur le chemin, nous nous arrêtons au Meteor Crater. Le ciel est à l’orage, ce qui va donner une dimension supplémentaire à la visite de ce site créé par l’impact d’une « petite » météorité tombée il y a 50 mille ans. Après un film d’introduction expliquant notamment comment le site a été trouvé et comment il a été utilisé par la Nasa pour y entrainer les différents astronautes des missions Apollo jusqu’en 1970, nous sortons voir un trou béant très spectaculaire. Dommage qu’il ne soit pas possible d’y descendre.

Ensuite vu que le mauvais temps persistait, nous décidons de nous rendre à Holsbrook qui sera notre point de chute avant d’entrer dans le parc national de la forêt pétrifiée.

Après nous être installés et avoir diné, nous faisons un petit match de foot digestif pour nous remettre de la déconvenue de l’équipe nationale. Au moins, Manu n’a rien râté de l’Euro, ça le réconforte un petit peu …