Back in Utah

Ce matin, après un lever venteux, nous avons pris la route pour nous diriger vers la forêt pétrifiée.

La particularité ce parc réside dans ses arbres pétrifiés càd transformés en pierre suite à une évolution naturelle qui a pris plusieurs millions d’années. Si on a bien compris et pour faire simple, un arbre tombe dans l’eau  et est transporté vers une plaine inondée où il est recouvert d’argile, de boue, de sable et de cendres volcaniques. Ces différentes couches coupent l’oxygène et retardent la pourriture du bois. Les eaux souterraines apportent des éléments qui vont recouvrir le bois , ces éléments se transformant en quartz au fil du temps. Par la suite le vent et l’eau érodent les différentes couches de terre qui recouvrent le bois qui « réapparait » au grand jour.

Voilà pour les 3 minutes scientifiques du jour…. En live cela donne un paysage jonché de bouts de bois pétrifiés qui présentent différentes couleurs. C’est vraiment splendide et nous avons pu les admirer au cours de 3 trails courts et au fil des différents points de vue que nous avons rencontrés.

Dans ce parc nous croisons également la mythique Route 66 ce qui nous permet de prendre une photo d’un véhicule ayant emprunté cette route.

L’étape d’après est le Canyon de Chelly en plein territoire Navajo. Nous devions y passer la nuit. Malheureusement nous avons perdu de vue le fait que nous changions à nouveau de fuseau horaire (nous repassons à – 8 heures par rapport à Bruxelles) ce qui fait que nous arrivons fort tard afin de visiter le parc (le Visitor Center était d’ailleurs déjà fermé). Ajoutons à cela que nous n’avons pas trouvé de camping où loger. Bref nous avons visité le parc en triple vitesse (le temps pour Adeline de prendre quelques photos) et avons continué jusqu’à Monument Valley dont nous entamerons la visite demain. Par la même occasion nous repassons en Utah.

Photo insolite du jour: le plat typique Navajo de Manu au resto du soir, un Traditional Navajo Taco ou une grosse pâte ( du type croustillon) rempli de chili con carne. Pas mauvais mais bourratif comme vous pouvez vous en douter.

DSC04658.resized

Bonne nuit les petits.