Aujourd’hui, vu que nous prévoyons d’assister au coucher du soleil sur Monument Valley et qu’il faut compter ½ journée pour la visite du parc, nous commencons notre journée calmement. Lever à 9h, petit dej à son aise et plongeon dans la piscine du camping. Ca a pour avantage que nous sommes seuls à en profiter.
Après le repas, nous levons le camp et nous nous rendons au parc tribal Navajo de Monument Valley. Cette appellation a son importance car cela signifie que le parc est entièrement administré par les Indiens Navajos. Au moment d’arriver à l’entrée du parc , première surprise, notre pass pour tous les parcs nationaux n’est pas valable, nous devons donc nous acquitter d’un droit d’entrée. Deuxième surprise, alors qu’aucun guide touristique ne le notifie, nous apprenons qu’il est impossible de faire la visite du parc en RV et qu’il faut passer via un tour guidé par un guide Navajo. Troisième surprise, pris au dépourvu nous nous renseignons sur les prix pratiqués pour ces fameux tours et ceux-ci s’avèrent prohibitifs. Mais bon quel choix avons-nous? Nous ne reviendrons sans doute jamais dans ce parc, symbole de l’Ouest Américain. Bien que nous nous sentons pris en otage et après d’âpres négociations (où on a essayé de nous entuber : les enfants sont censés être gratuits mais vu qu’ils étaient deux, ils voulaient les considérer comme un adulte…), nous nous résignons à prendre un tour guidé. Pour être complètement honnêtes, la visite n’aurait pas été possible avec notre RV, ce qui fait passer un peu mieux la pilule (mais les prix pratiqués restent scandaleux – même notre guide l’avoue). De plus, nous avons vu un très beau parc dont vous pourrez visionner certaines images même si la fin fut un peu chahutée en raison d’un orage qui s’annonçait.
Ensuite, après avoir rejoint Hank, nous avons patienté jusqu’au coucher du soleil avant de regagner notre camping.
Demain, comme c’est la 4 juillet, nous allons tenter de trouver un camping dans une “grosse” ville en espérant pouvoir goûter un petit peu à l’ambiance des festivités qui se préparent.