Ce matin, comme prévu, nous quittons Moab pour nous rendre dans le parc des Arches qui est situé à une quinzaine de km de là.
Comme d’habitude, nous traversons tout le parc pour nous rendre au point le plus à l’opposé afin d’ensuite remonter celui-ci en nous arrêtant aux points qui nous intéressent.
Au programme aujourd’hui beaucoup de marche.
Nous commencons la journée avec une marche de +/- 7 km et elle se révéla éreintante car elle était difficile mais surtout effectuée dans une chaleur étoufante. Nous sommes à +/- 2.000 m et l’air est très sec (nous sommes quand même dans un désert). Avant de partir, un ranger nous avait d’ailleurs bien questionné sur le nombre de bouteilles d’eau que nous avions avec nous. Cette marche nous fait passer par de très beaux points de vue et 7 arches. Elle en valait donc la peine 😉
Après avoir récupéré nos forces, nous continuons la découverte de ce très beau parc. Idéalement, nous avions prévu un deuxième trail de 4,5 km pour atteindre l’arche la plus emblématique (celle qui se trouve sur les plaques des voitures immatriculées en Utah) mais la chaleur et notre première marche nous ont fait revoir nos plans. Nous nous contenterons d’un point de vue un peu plus éloigné. Avant d’y arriver, nous nous arrêtons à une autre arche (Sand Dune Arche).
Ensuite, nous parcourons les 800 mètres pour admirer Delicate Arch. La vue est sympa bien qu’un peu trop éloignée à mon goût mais je n’aurais pas su imposer une 2ème marche aux enfants.
Avant de quitter le parc, nous faisons un dernier arrêt à la partie du parc appelée Windows section pour admirer les plus grandes arches du parc. On y découvre successivement North Window, South Window (les deux arches sont côte à côte et forment un crâne), Turret Arch et Double Arch.
Nous finissons en beauté notre tour du centre des Etats-Unis. Demain, nous aurons une journée de transition avant de regagner Denver pour rendre Hank.
Voyage magnifique et paysages grandioses. Merci de nous permettre de voyager avec vous.
Coucou Colette. C’est avec plaisir. C’est chouette de se savoir lu 😉