La fin du voyage avec Hank

Nous revoilà après un jour de pause car il faut bien avouer qu’hier ce n’était pas la journée la plus passionnante du séjour.

Après notre départ du camping de Fruita, nous avons repris la route avec comme objectif de nous rapprocher un maximum de Denver car nous devions remettre le mobilhome tôt ce matin. Si l’idée paraissait bonne (la route s’est d’ailleurs déroulée sans anicroche si ce n’est quelques  bouchons sur la fin) nous n’avions pas prévu qu’il serait aussi compliqué de trouver un camping à Denver. Après plusieurs tentatives infructueuses (camping complet ou franchement pas engageant), nous parvenons à trouver un emplacement dans une communauté où nous avons sérieusement fait chuter la moyenne d’âge. Mais vu l’arrivée tardive, le temps de faire à manger, nous avons commencé assez tard le moment le plus cool du voyage jusqu’ici : le nettoyage de Hank et le « rempaquetage ».

Après une courte nuit, nous reprenons la route pour nous rendre chez le loueur. Dernier stress car nous n’avons pas pu faire le plein de propane comme c’était prévu. Après avoir essayé plusieurs pompes sans succès. Nous nous préparions à devoir payer le plein via le loueur. Heureusement, après l’inspection, il ne nous a compté ni le propane ni le remplacement de la vaisselle cassée.

Il est donc temps de tirer une conclusion de notre première expérience en mobilhome. Elle est clairement positive. C’est facile et nous n’avons été freinés qu’à de rares exceptions par le fait de rouler dans un véhicule plus long qu’une voiture. Cela permet d’être au plus proche de la nature dans les parcs et de pouvoir s’arrêter facilement partout (je pense notamment aux moments de baignade improvisée). Pas besoin d’aller au resto tous les jours ce qui est un gain d’argent certain mais surtout au niveau calorique également. Vu le prix de l’essence aux USA, le coût en carburant n’est pas insurmontable.

Seule petite chose qui nous avait échappé : le kilométrage. Nous avions prévu de prépayer pour 3500 miles sur les conseils de notre intermédiaire français.  On était loin du compte. Les USA sont vastes… Bref nous avons roulé 1250 miles en plus que prévu ce qui a engendré un surcoût de 600 USD…. Alors si vous louez un mobilhome dans le futur aux USA vous êtes prévenus.

Après nos adieux à Hank, nous nous rendons à l’aéroport de Denver afin de récupérer le véhicule que nous avons loué pour deux jours , le temps de notre second séjour à Denver (pas question de répéter l’erreur de notre séjour du début juin). Ensuite direction notre hôtel mais notre chambre n’étant pas prête, nous continuons notre route jusqu’à Denver Downtown pour la visite de la ville. Premier arrêt obligé au Hard Rock Café pour nous restaurer et acheter le traditionnel t-shirt.

DSC05446.resized

Par la suite nous déambulons dans la ville par le 16ème rue qui est une rue piétonnière bien agréable et qui est parcourue par un shuttle gratuit. Nous rayonnons à partir de cette rue vers des rues adjacentes qui nous permettent de voir de très beaux bâtiments (ancienne gare reconvertie en restaurant/hôtel,  salle de spectacle, centre culturel, …). Denver semble être une ville très agréable à vivre. Afin de contenter Benoît, nous vous avons mis quelques photos de la ville ci-dessous pour changer des photos de nature 😉

Ensuite comme nous ressentons un petit peu le fatigue des km accumulés jusqu’ici, nous rentrons à l’hôtel où chose peu courante nous avons pu profiter d’un dinner (amérciain bien sûr) gratuit…

Demain nous prévoyons de visiter le reste de Denver et le parc de Red Rocks si possible (pour les fans de U2 c’est là que le célébre live de 1983 a été enregistré).

PS pour Xavier : on a aperçu un restaurant mexicain du nom de Machete… On a pas osé y aller manger comme on ne savait pas ce qu’on y trouverait 😉

 

 

5 réflexions sur « La fin du voyage avec Hank »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *