Ce matin, nous avons pris nos aise avant de démarer vers 10h30 et de nous rendre au parc Red Rocks. Il s’agit d’un amphithéatre dans un parc où de nombreux concerts ont lieu. L’endroit est emblématique, il y a d’ailleurs un musée du rock reprenant les concerts marquants tels que U2, Les Beatles lors de leur tournée américaine en 1964 (seul concert non sold-out de la tournée avec un prix du ticket à 6,60$) ou encore Sting, …
L’endroit est sympa et semble approprié pour des concerts de petite capacité (+/- 9000 places). On aurait bien aimé assister à un concert mais ce qui était prévu aujourd’hui était un groupe visiblement adoré par la jeunesse américaine (les 21 pilots). Les groupies campaient d’ailleurs devant le site.
Nous nous sommes ensuite arrêtés sur le chemin afin de visiter un (tout) petit musée sur les dinosaures. De là, nous avons fait une petite promenade de 45 minutes sur les traces des dinosaures. On a pu voir des os fossilisés, des traces de pas, …. Ce n’était pas bien terrible mais à nouveau les enfants ont bien aimé.
Nous nous rendons ensuite à Denver et décidons de manger dans le centre ville dans un restaurant qui brasse sa propre bière. Leur blonde n’est pas mauvaise et bien moins fade que la traditionnel Bud.
Après avoir mangé, nous nous rendons au musée fédéral de la monnaie pour une courte mais intéressante visite sur la production de la monnaie américaine. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion d’y imprimer notre propre billet.
Nous nous rendons ensuite au capitol du Colorado. Comme à Salt Lake City, c’est une version minimaliste du capitol de Washington. Ils ont juste rajouté de l’or trouvé dans les mines de la région à la coupole.
Dernier arrêt avant de retourner à l’hôtel par un glacier dans un quartier bobo de la ville. L’endroit était très sympa et semble agéable à vivre.
Demain, nous prenons l’avion dans l’après-midi pour commencer la 3e partie de notre voyage, à savoir Seattle et la côte Ouest des Etats-Unis.