Port Angeles et sa région

Bon on va pas vous mentir. Le matin ça devient de plus en plus dur de se mettre en route.  Résultat : aujourd’hui on se met en route vers 11h00. En plus le temps est totalement différent de ce que nous avons connu dans le Centre. Nous passons d’une moyenne de 35 degrés à 20 petits degrés. Bien sûr ca vous parle en Belgique mais nous ne sommes plus habitués ;-). Bref nous avons dû ressortir les pulls (pas les pantalons, on est en congé m….).

La premier objectif de la journée est de se rendre à Hurricane Ridge où on nous annonce une superbe vue sur la région avoisinnante. Lorsque nous arrivons au parc le ranger nous remet un  document nous conseillant de nous méfier des chèvres des montagnes que nous rencontrerions car elles peuvent être agressives… Bref excursion dangereuse en vue, on aurait du garder notre spray anti-ours ;-).

Au bout d’une belle marche de +/- 2,5 km aller (et ça grimpe) nous arrivons en sommet d’une montagne pour admirer la vue…

Comment dire, c’est un peu embrumé. Nous arrivons la tête dans les nuages (ce qui était d’ailleurs le but de tout notre trip ;-)).

Si cela ne restera pas dans les annales au niveau paysage, par contre en matière de rencontres animales nous avons été servis. Outre les habituelles biches, nous avons rencontré ces fameuses chèvres des montagnes méga dangereuses avec leur progéniture. Même pas peur et même pas mal car pas l’ombre d’une attaque. En redescendant, nous avons même le luxe de croiser une marmotte de la Péninsule Olympique qui se fait de plus en plus rare car elle est la proie favorite des coyottes du coin (du style Bip Bip mais c’est plus facile de choper des marmottes un peu grasses).  Mais pour nous elle est de sortie et c’est sympa.

Ensuite nous reprenons la voiture afin de nous rendre au Lake Crescent dont l’eau est incroyablement transparente.

Nous en profitons afin de faire un dernier trail de +/- 2,5 km aller/retour afin  d’aller voir les Marymere Falls qui étaient annoncées comme extraordinaires. Ce n’est pas le cas mais le trail qui passe dans une forêt luxuriante est vraiment très agréable.

Nous revenons à Port Angeles et parvenons à trouver un resto de poissons pour le repas. Et comme partout le poisson est surtout … frit.

Demain nous nous rendons à Aberdeen (non pas en Ecosse) avec différents trucs à voir en chemin.