Long Beach Peninsula

Ce matin, avant de quitter Aberdeen, nous sommes partis à la recherche d’un prc créé à la mémoire de Kurt Cobain. En fait de parc, il s’agit d’un bout de pelouse à côté du pont lugubre où il passait son temps. Comme la ville n’a pas voulu s’associer à son nom (car trop junkie à leur goût) le parc a été mis en place grâce à des fonds privés. Pour être tout à fait honnête, le résultat est à la hauteur de la ville, pas terrible.

Nous quittons don Aberdeen la moche pour nous rendre sur la péninsule de Long Beach. Avant d’y retrouver Debby, nous en profitons pour visiter le parc Cap Disappointment. Nous y ferons deux petites promenades pour rejoindre un phare et un point du vue sur l’océan. C’est un endroit où il y a énormement de courants. En effet, la péninsule est en perpétuel changement, elle continue à grandir par les sables apportés et une île alors située en Orégon s’est rapprochée complètement de la côte de l’état de Washington. Les courants sont tels que seuls quelques marins chevronnés peuvent y naviguer. Ceux-ci sont d’ailleurs hélitreuillés sur les bateaux qui doivent rentrer sur la rivière Columbia.

Nous arrivons ensuite à Long Beach où nous pique-niquons sur la plage, ce qui permet aux enfants d’aller tester la température de l’eau.

Nous rejoingons ensuite Debby à la charmante maison qu’elle a réussi à nous trouver pour les deux prochaines nuits. Nous allons manger un bout avec elle dans un restaurant tenu par des Australiens.

Demain, elle nous a préparé un planning très complet à Astoria sur les traces des deux explorateurs Lewis et Clarck qui ont découvert la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *