En route vers Portland

Ce matin, après avoir quitté Long Beach et avant d’arriver à Portland, nous prévoyons de visiter la côte sauvage de l’Orégon.

Premier arrêt : le parc d’état d’Ecola. Après nous être acquittés de la dîme pour y rentrer, nous nous rendons à un premier point de vue sur le Pacific et au loin Cannon Beach et le rocher Haystack que nous verrons de plus près dans l’après-midi. Le temps est à la pluie mais nous réalisons tout le même une petite marche qui nous mène à une plage pas facile d’accès. Mais comment ont fait ces gens pour s’y rendre sans glisser??? Visiblement, nous n’avions pas emprunté le chemin le plus facile et donc avons quelque peu fait de « l’alpinisme » pour nous y rendre. Une fois en-bas nous admirons la vue mais la bruine vient nous embêter. Nous ne tardons donc pas trop et réemprutons un chemin quelque peu plus facile car une corde aide pour la remontée. Malheureusement en haut du chemin, nous nous trompons de trail et nous retrouvons dans la forêt en essayant de rejoindre le parking. Après plusieurs détours, nous optons pour couper à travers tout. Les fougères s’en souviennent…

Nous nous rendons ensuite à une plage plus facile d’accès du parc. Celle-ci est fréquentée par des surfeurs et quelques fous qui jouent dans l’eau (elle est vraiment froide et l’air aussi).

Nous reprenons ensuite le véhicule et passons par la ville côtière de Cannon Beach. Belle petite bourgade visiblement assez aisée au vu des très belles maisons donnant directement sur la plage. Dommage que le temps est trop instable car sinon ça doit vraiment être très agréable d’y avoir une seconde résidence.

La plage en elle-même a un petit air de Rio (bon faut juste imaginer 20° en plus et un soleil resplendissant) avec son rocher Haystack. Celui-ci ressemble au pain de sucre en plus petit. Normalement, c’est un lieu de nidification pour les macareux mais malheureusement nous n’en verrons pas. Ceci dit la plage est très sympa. On en profite pour s’y poser quelques minutes. La température de l’eau n’arrêtant pas les enfants, ils sont à nouveau les pieds et rapidement le short dans l’eau.

Voilà qui clôture notre incursion sur la côte de l’Orégon, dommage que le temps n’était pas de la partie car c’est vraiment très joli avec ces côtes déchiquetées et la force du Pacifique.

Après 1h30 de route, nous arrivons à Portland que nous visiterons demain.

DSC06592.resized