Ce matin nous nous mettons en route pour le Mont Rainier, le dernier de notre tryptique sur le Côte Ouest. C’est également la plus haute montagne de l’état de Washington.
Nous ferons la visite sur deux jours car le parc n’est pas trop loin de Seattle où nous devons être jeudi pour prendre l’avion. Pour aujourd’hui nous ferons donc le bas du parc.
Pour nous mettre en appétit nous commençons par un court trail, le Trail of The Shadows qui nous permet de découvrir la forêt du parc et d’avoir une première vue du Mont d’en bas.
Deuxième arrêt aux Narada Falls, ….des chutes qui présentent la particularité d’être plus hautes (d’un mètre) que celles du Niagara. Après un court trail nous nous trouvons au pied des chutes ce qui nous donne l’occasion de voir un arc-en-ciel.
Nous reprenons notre route vers Paradise, un des centres du parc où nous mangeons sur le pouce un sandwich (assez cher et franchement pas inoubliable). De là nous faisons une courte promenade qui nous mène dans une vallée proche qui nous permet de voir de loin plusieurs chutes ainsi que le Mont bien sûr. Par manque de temps nous ne pouvons pas faire une promenade qui s’annonçait magnifique mais qui prenait 4h (les enfants eux sont nettement moins déçus ;-)).
Dernière halte au Reflection Lakes où la particularité est de pouvoir voir le mont se réfléter dans les eaux du lac. Nous décidons de faire un dernier trail de +/ – 4,5 km qui s’annonçait facile car il faisait le tour du lac. Sauf qu’aucune promenade n’est jamais aussi plate qu’elle ne le semble ;-). Mais après beaucoup de doutes, nous arrivons au bout ce qui nous a permis de découvrir une vue aérienne du lac splendide.
Ce sera tout pour aujourd’hui, nous gagnons notre hôtel et allons manger .. américain car le choix dans le coin est plus que limité…