Ce matin nous nous mettons en route pour le Mont Rainier, le dernier de notre tryptique sur le Côte Ouest. C’est également la plus haute montagne de l’état de Washington.
Nous ferons la visite sur deux jours car le parc n’est pas trop loin de Seattle où nous devons être jeudi pour prendre l’avion. Pour aujourd’hui nous ferons donc le bas du parc.
Pour nous mettre en appétit nous commençons par un court trail, le Trail of The Shadows qui nous permet de découvrir la forêt du parc et d’avoir une première vue du Mont d’en bas.
Deuxième arrêt aux Narada Falls, ….des chutes qui présentent la particularité d’être plus hautes (d’un mètre) que celles du Niagara. Après un court trail nous nous trouvons au pied des chutes ce qui nous donne l’occasion de voir un arc-en-ciel.
Nous reprenons notre route vers Paradise, un des centres du parc où nous mangeons sur le pouce un sandwich (assez cher et franchement pas inoubliable). De là nous faisons une courte promenade qui nous mène dans une vallée proche qui nous permet de voir de loin plusieurs chutes ainsi que le Mont bien sûr. Par manque de temps nous ne pouvons pas faire une promenade qui s’annonçait magnifique mais qui prenait 4h (les enfants eux sont nettement moins déçus ;-)).
Dernière halte au Reflection Lakes où la particularité est de pouvoir voir le mont se réfléter dans les eaux du lac. Nous décidons de faire un dernier trail de +/ – 4,5 km qui s’annonçait facile car il faisait le tour du lac. Sauf qu’aucune promenade n’est jamais aussi plate qu’elle ne le semble ;-). Mais après beaucoup de doutes, nous arrivons au bout ce qui nous a permis de découvrir une vue aérienne du lac splendide.
Ce sera tout pour aujourd’hui, nous gagnons notre hôtel et allons manger .. américain car le choix dans le coin est plus que limité…
Des photos de vue comme en France ou d’une partie du Canada….
On dirait que vous êtes au bout du monde sans personne autour de vous, seuls au monde quoi hihi ; ça doit être calme et relaxant ; en tout cas, loin des fous…. Bizouille et à demain!
merci de nous suivre si assidument et pour tes commentaires. C’est chouette de te lire
Si tu veux rire, figure-toi qu’ils ont encore fait fort ici. Mon premier jour de boulot et je suis envahie de confettis grrrrr et suis certaine que c mon « rotte ket de rouge » qui a vidé sa « troutrouteuse » dans mes tiroirs… une chanche que notre miss « conchitta » n’a pas râlé – juste en passant-
suite… une photo est assez comique, un beau ptit pont en bois du pays, une belle chute en arrière plan, magnifique… puis, un ptit détail m’interpelle…. ahahahah on dirait comme des « airs d’innocents » juste pour la photo ; j’imagine bien Adeline remettre en place un ptit monstre qui vient de faire des bêtises …. ahahahahahahah
tu vois clair dans les jeux de ses 2 monstres 😉