Arrivée dans la cité du Jazz

Aujourd’hui nous récupérons le retard pris hier. Pour être francs, hier rien de bien passionnant car la (longue) journée a été consacrée à notre départ de Seattle vers La Nouvelle Orléans en Louisiane. Lever donc à 6h30 pour prendre le vol à 10h30. Nous démarrons avec un peu de retard ce qui nous met la pression car nous avons une correspondance à Houston et seulement 45 min pour l’attraper. Finalement tout se passe bien, les vols et la correspondance.

Nous arrivons à NOLA (New Orleans) vers 19h, prenons la voiture et partons à la recherche de notre hôtel dans le French Quarter.  Pas de parking à l’hôtel , nous laisserons donc la voiture dans un parking public. La chambre est vrament sympa mais pas le temps de nous y attarder car nous partons à la recherche d’un resto vu l’heure tardive . Nous nous arrêtons au Hard Rock Café juste à côté. Ensuite retour à la chambre et coucher tardif vers 23h.

Ce matin nous nous « laissons vivre » vu que la fatigue commence à se faire sentir. On se met en route vers 11h30 pour attaquer la ville, ville que plusieurs sources nous annoncent comme « chaude ». Et de fait déjà hier nous avons pu voir que la population était mélangée avec pas mal de fêtards bourrés  mais nous ne nous sentons pas en insécurité pour autant.

Nous commencons par flâner dans le French Quarter, un des quartiers historiques de la ville. Vu l’heure, nous bruncherons chez Muriel’s. Resto sympa , un peu classe avec de la nourriture sans friture pour une fois. +1 donc.

Nous commençons par suivre le tour architectural proposé par le Routard. Au menu plusieurs façades, très belles, aux balcons travaillés comme NOLA en regorge. Nous continuons notre parcours par la visite de Jackson Square, le coeur du French Quarter. Nous y voyons différents bâtiments comme la cathédrale St Louis,… Sur le square nous y rencontrons différents artistes de rue et un orchestre jazz qui nous joue quelques airs sympas.

Le temps se couvrant et la chaleur moite étant de retour (on doit de nouveau s’y habituer et les enfants ont un peu de mal aujourd’hui), nous décidons de rentrer tôt à l’hôtel afin de nous y reposer et de nous coucher à une heure correcte pour attaquer le programme copieux des prochains jours.