Ce matin nous avons eu fait les faignasses. Résultat : debouts vers 10h00 pour une mise en route 1h plus tard. Après un rapide petit déj au Starbucks, nous prenons la voiture et nous dirigeons vers City Park , LE parc de la ville, deux fois plus grand que Central Park. Ce quartier s’est retrouvé totalement sous eau lors de Katrina (2005).
Lors de la visite du parc, nous flânons sans objectif précis. Il faut dire que le temps est chaud (+/- 40 degrés) avec un taux d’humidité de 350% (oui on exagère mais ca sue sec quand même). Après un détour obligatoire par la plaine de jeux, nous improvisons un petit match de foot qui ne dure pas longtemps car il fait vraiment trop chaud. Nous reprenons notre route pour arriver au NOMA (musée des Beaux Arts) qui est fermé puisque nous sommes lundi. Nous passons par un parc de scuplture assez sympa où nous pouvons admirer notamment une oeuvre de Magritte et de Rodin.
Nous trouvons finalement un boui boui pour manger un bout sur le pouce avant de reprendre la route pour le lac Pontchartrain (celui qui a causé l’inondation quand les digues ont cédé).
Sur le chemin du retour nous passons par le quartier (peu recommandé) de Treme (dont la série tire son nom) qui porte encore certaines stigmates du passage de Katrina (mais vraiment plus beaucoup et heureusement après 11 ans). Après un dernier détour par le quartier de Marigny (1er quartier des personnes de couleur libres), retour à l’hôtel pour prendre le frais.
Le soir nous allons manger chez Domenico un resto italien sympa qui nous conforte dans l’idée que NOLA est la grosse ville où nous avons le mieux mangé pendant notre trip.
Demain nous quittons le berceau du jazz pour faire la route des plantations.