Aujourd’hui, nous avons visité la partie la plus chaude du Yellowstone. Pas chaude à l’extérieur (on a même eu des grelons) mais chaude en sous-sol.
C’est ici qu’il y a une grande activité volcanique mais pas de geysers (ce sera pour demain). Avant d’arriver au “Norris Geyser Basin” (et pas en hommage à Chuck mais le premier ranger à surveiller le parc s’appellait Norris), nous nous sommes arrêtés aux chutes de Gibbon. Celles-ci étaient impressionnantes mais pas autant que les premières chutes vues samedi. Visiblement c’est également un bon spot pour faire des photos car un couple était en train de faire des photos de charme devant la chute. Les enfants ont précisé que la dame ne devait pas avoir très chaud (heu… comment dire…).
Après un pique-nique à nouveau en bord de rivière, nous nous rendons au bassin. On y découvre un paysage lunaire avec de nouveau de belles couleurs. On y affronte également un drache à la Belge agrémentée de grelons. Le temps de se sécher et d’enfiler des habits de pluie, on repart sur un chemin de bois qui traverse ce bassin. Pour la petite histoire, il n’y a pour le moment plus de geysers mais en 2005, le Steamboat Geyser y a jailli sans interruption pendant 1 an et 172 jours. C’était également le plus grand geyser du parc (91 m de haut).
Nous avons continué notre visite de cette partie du parc en passant pas d’autres points et bassins avant de rentrer à notre camping. Sur le chemin, nouvel embouteillage du cette fois-ci à cause d’un cerf.
Demain, nous visiterons la dernière partie du parc avec le geyser Old Faithful et d’autres bassins.
PS: Hugo a maintenant un énorme trou dans sa bouche, sa 2e dent vient de tomber.
Magnifiques paysages ! 🙂
Vous avez eu l’occasion de voir un résumé du match des belges ?
Heu, comment dire…:-(
Manu ne perd pas une goutte de l’euro, dès qu’on trouve du wifi il regarde les différents scores …
Qu’est ce que c’est beau !!! Merci pour l’évasion par procuration !
Elle passe la petite souris et comment elle s’appelle là-bas ?
il préfère garder toutes ses dents et les donner d’un coup à la petite souris 😉
Pas fils de banquier pour rien le garçon ! 😉
Chouettes récits et photos mais rien vu de la séance « charme » par contre. 😛
Enjoy !!!
ce n’était rien de très intéressant, tu n’as rien manqué 😉
Quelle nature magnifique!! Comment se passe la marche pour Sasha? Avec le sourire? En rouspétant? Il devient un vrai petit randonneur? Ce sont les enfants qui prennent certaines photos familiales?
Effectivement les enfants se mettent tout doucement à la photo. Et si l’un fait une photo forcement l’autre doit également en prendre une …
Aujourd’hui ils ont tous les 2 supers bien marché! Sasha en rouspétant un peu plus mais le trail était difficile. Donc oui on commence à avoir deux randonneurs
Quel panorama ! Vraiment prodigieux et aussi assez insolite, endroit étonnant à l’image de films de science fiction. Dommage de ne pas entendre les sons, ça doit être très surprenant.
Bravo ! Encore une dent de partie hihi il est jaloux du paysage ? alors… des trous partout … Attention ! Voir à la place de la p’tite souris si c pas un autre gros rongeur qui va lui piquer sa dent ;o))) Maintenant il parle comme « le père siffleur » ? ;o) (je taquiiiiine) A bientôt
effectivement, il zozote un peu 🙂
Salut les baroudeurs 🙂
Toujours un plaisir de vous lire et de voir ces magnifiques photos … cela donne envie de voyager.
En plus on a l’impression que vous avez les USA pour vous tous seuls … il n’y a pas foule près de vous. Cela rend le décors encore plus majestueux 🙂
Une dédicace spéciale pour Adeline, on entend la pub de Brugel tous les matins sur la première … par encore là qu’on en entend déjà parlé tous les jours.
Allez bonne continuation, amitiés, JP
Disons qu’il y a de plus en plus de monde mais j’arrive à chaque fois à trouver le bon timing et la bonne prise de vue. Cependant il vrai que dans les trails, on croise rarement des gens. Les Américains aiment visiter en voiture et s’arrêter à proximité des sites à voir.
Restez bien sur les chemins !
http://www.lalibre.be/actu/international/un-jeune-homme-meurt-dissous-par-l-acide-dans-le-parc-yellowstone-575aaccb35705701fd8347e5
On a lu ce fait divers également et on a bien tenu les enfants par la main 😉
Bravo Hugo! Bon, comme tout est grand aux States, la récompense de la petite souris (ou grosse souris) sera certainement de grande taille!!!!! biz à tous les 4