Ce matin nous attaquons la seconde partie du parc de Canyonlands que l’on appelle Island In The Sky.
Mais tout d’abord nous nous arrêtons à Moab dans une agence spécialisée dans « l’aventure » afin de réserver notre activité de demain à savoir une journée complète de rafting. Ca va balancer pas mal demain.
Mais revenons à nos moutons d’aujourd’hui. Arrivés au parc vers 12h, nous le traversons de part en part afin de commencer par un premier point de vue et le trail qui y démarre, Grand View Point et sa promenade de 3,2 km qui nous amène vers un magnifique point de vue. Très sympa mais il fait toujours aussi chaud. En plus sur le retour, Hugo nous a gratifié d’une chute de classe mondiale. Heureusement plus de peur que de (gros) mal.
Ensuite nous récupérons Hank pour plusieurs points de vue et pour nous rendre au second trail de la journée, nommé Murphy Point. Il s’agit d’une belle balade de 5,8 km qui nous mène vers un panorama impressionnant sur le parc.
Etape suivante, un petit chemin de 800m qui nous mène à une arche plutôt sympathique.
En quittant le parc, nous faisons un détour par le parc d’Etat de Dead Horse Point qui nous permet davoir une vue comprable à celle que nous avons eue du Grand Canyon. Le soleil déclinant, cela donne des couleurs vraiment fabuleuses.
Retour vers Moab mais vu l’heure tardive, nous décidons d’aller manger dans un resto conseillé par le guide un peu à l’écart de la ville. Très bonne pioche car avec sa vue sur le Colorado, le resto est vraiment très sympa.
Bilan de la journée : nous avons beaucoup marché mais surtout nous sommes revenus entiers ( allusion au film 127h avec James Franco qui a été tourné dans le parc, vous irez faire vos recherches).
Vous n’avez pas trouvé un bras sur le chemin ?
Superbe bronzage, mention spéciale à Manu.
Biz à tous.
si d’ailleurs tout le monde fait une photo avec, ce qui est un peu glauque 😉