Ce matin, lever tôt car une grosse journée nous attend. Effectivement vu que nous avons « trainé » hier sur la côte, nous avons moins de temps que prévu pour visiter la ville.
Après un rapide déjeuner, nous nous mettons en route pour découvrir Portland surnommée la ville de la rose. L’hôtel est très bien situé car nous sommes justes à côté de 3 lignes de tramways qui déservent toute la ville.
Premier arrêt, downtown et son quartier chinois qui est très prisé le samedi car un marché artisanal y a lieu. Nous y descendons afin d’y faire un petit tour, ce qui permet à Adeline d’acheter une 56e paire de boucles d’oreilles (non Manu n’exagère pas du tout …) et 2 t-shirts (ce qui compense les 56 t-shirts Hard Rock Café de Manu ;-)). Nous nous rendons ensuite au jardin chinois qui se trouve un peu plus loin. Pour ce faire, nous remontons quelques blocs et pour la première fois, nous croisons de nombreux sans-abris. Nous visitons ce jardin qui a la bonne idée de proposer aux enfants de faire la visite sous la forme d’un jeu (nous recevons à l’entrée un catalogue avec des photos de détails et il faut retrouver dans le jardin les objets, plantes, …). Les enfants apprécient la visite et nous aussi.
Nous reprenons ensuite le tram pour nous rendre au Yamhill district et flâner devant quelques bâtiments à l’architecture intéressante. Nous remontons ensuite quelques rues pour atteindre le Pioneer Square, l’un des coeurs de la ville (on se serait cru à la place de Linde un jour de match tellement il y avait de supporters du club de soccer local). Petite anecdote, à l’angle Nord-Est de la place se trouve une sculpture nommée the Weather Machine qui s’anime tous les jours à midi. Rien de bien fameux! Nous en profitons également pour manger dans le quartier.
Pour digérer, nous remontons quelques blocs et croisons à nouveau un marché, bio cette fois-ci aux alentours du quartier universitaire.
Nous reprenons ensuite le tram pour nous rendre au Washington park pour y découvrir le jardin japonais et le jardin des roses. Une fois sur place, nous décidons de rejoindre ces deux jardins via un trail qui passe par la forêt. Nous nous sommes un peu perdus mais nous finissons par atteindre notre objectif. Le jardin japonais est le pendant nippon du jardin chinois de ce matin en plus touristique et donc la quiétude en moins. Le jardin aux roses quant à lui est vraiment très beau. Dès que nous y pénétrons, l’odeur de roses nous prend au nez. C’est très agréable de s’y promener.
Vu la journée très remplie, nous décidons de ne pas visiter le dernier quartier et de rentrer à l’hôtel afin de faire reposer nos jambes.
Demain, nous quittons Portland et nous visiterons le Mont Hood.
Toujours aussi magique…. Pas de photo de votre Debby?
Suis allée à la côte et encore 1x g eu du bol, il a fait super beau…il était temps! quelle chance pour 2 semaines de congés hihi bisous de nous…. Aller …. J attends la suite…. (Adeline a bien raison pour les boucles, faut encore les chaussures….) ahah
malheureusement on a pas pensé faire une photo avec Debby, c’est bête!