La route des plantations

Ce matin, départ en douceur de la Nouvelle Orléans pour nous rendre à Houma dans le pays Cajun. Sur la route, nous nous arrêtons à une plantation dont la visite se fait en français.

La plantation Laura propose une très chouette visite et permet d’avoir une idée plus précise de la complexité de la culture Créole et de l’esclavagisme. Malgré une chaleur étouffante, la visite guidée est vraiment très intéressante et les bâtiments de la plantation sont bien conservés. L’histoire de la plantation a été reconstituée grâce au livre écrit par une des dernières propriétaires de la plantation, Laura Duparc.

Nous reprenons ensuite la voiture pour nous rendre à Houma où nous passerons 2 nuits. Malheureusement une averse impromptue nous empêche de profiter de la piscine. Demain, journée chargée au programme : visite d’une ferme d’alligatores, tour en bateau dans le bayou et visite d’une autre plantation.

2 réflexions sur « La route des plantations »

  1. Coucou, ça me fait penser à la maison des plantations de thé aux Iles Maurices… Magnifique! puis « le bayou, ferme aux aligators »… là je retombe en enfance, je pense à « Bernard et Bianca » hihihihihhi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *